BFM Business

Inside – Jeudi 18 juin

Delphine Vitry, Co-Fondatrice de MAD était présente sur le plateau de BFM Business Inside pour partager son point de vue d’experte du Luxe sur les évènements actuels.

Au cours de son intervention, Delphine Vitry est revenue sur l’impact de l’épidémie sur l’Industrie du Luxe avant de partager ses projections en identifiant deux défis auxquels les Maisons devront faire face.

La clientèle chinoise représente un enjeu majeur car elle concentrera bientôt la moitié de la consommation de Luxe et la plupart de ses achats seront relocalisés en Chine. La conquête des clients locaux en Europe ne suffira pas à compenser la baisse du tourisme chinois. De plus, les Maisons de Luxe devront impérativement se rapprocher de leurs clients finaux. Le digital apparaît alors comme un outil essentiel à la résolution de ces deux défis majeurs.

Face à ces nouveaux enjeux post Covid-19, les acteurs du Luxe devront redoubler de créativité pour conserver et renforcer leurs relations avec leur clientèle.

Pour en savoir plus sur l’état du marché du Luxe et de son avenir. Retrouvez notre étude en 4 parties, Luxury convalescence: fast-forwarding, sur notre site web.

LUXURY CONVALESCENCE:
FAST-FORWARDING

Dans le contexte particulier de la crise actuelle, MAD a entrepris la rédaction d’un rapport détaillé sur les enjeux stratégiques des Maisons de Luxe post Covid-19.