COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Paris, le 1er février 2022
MAD étend sa présence en Chine.
MAD a le plaisir de profiter du début de l’année du Tigre pour officialiser l’ouverture de son bureau à Shanghai. C’est une étape cruciale de son développement, qui illustre l’engagement de MAD à accompagner au mieux ses clients dans les défis stratégiques, opérationnels et organisationnels que pose l’explosion du marché Chinois du Luxe.
“L’intérêt de nos clients pour le marché Chinois, premier marché du Luxe au monde, n’a pas fini de grandir. Le besoin des Maisons et des retailers de rester en contact avec ce marché si complexe, de comprendre les changements permanents des clients Chinois, d’adapter les décisions stratégiques globales au contexte local Chinois et d’apprécier les subtilités d’un écosystème digital bouillonnant a atteint un niveau sans précèdent. MAD China souhaite devenir le pont entre l’Orient et l’Occident de l’industrie du Luxe, en accompagnant encore mieux nos clients avec toute expertise de MAD, adaptée localement”, déclare Delphine Vitry, co-fondatrice de MAD.
“L’ouverture de notre bureau à Shanghaï est une nouvelle étape indispensable dans notre stratégie de développement à long terme sur ce marché, qui représente déjà environ 30% de notre activité depuis 2012. J’ai le plaisir de diriger une équipe multiculturelle constituée autour consultants Chinois qui étaient chez MAD à Paris depuis plus de 5 ans, et qui ont été rejoints par des professionnels du Luxe issus de Maisons, de Retailers et l’écosystème digital local. Notre ambition est d’étendre notre leadership au marché Chinois du Luxe, en lui offrant une expertise de Conseil unique.”, commente Jean Révis, co-fondateur de MAD.
À propos de MAD
MAD, cabinet de conseil leader dans le Luxe, est né en 2009 de l’alliance entre l’expérience des Maisons et l’expertise du Conseil. MAD s’est bâti sur la conviction que l’évolution constante de la clientèle du luxe crée des défis sans précédent. Pour répondre à la transformation requise, MAD, et ses 50 collaborateurs, fournit une expertise stratégique et opérationnelle sur mesure. 3 practices composent les activités : Stratégie et Organisation ; Executive Search ; Management de Transition ; Transformation Learning. MAD est propriétaire de 1889 Expérience, agence dédiée à l’expérientialisation du traitement client pour les Maisons.
Les clients de MAD vont des groupes leaders du Luxe et leurs maisons aux start-up, en passant par des maisons indépendantes et des fonds d’investissement, sur tous les secteurs du luxe : Mode & Accessoires, Montres & Joaillerie, Parfums & Beauté, Vins & Spiritueux, Automobile, Grands Magasins & Shopping Malls…