COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Paris, le 8 Avril 2021

MAD, cabinet de conseil leader auprès des Maisons et des Groupes de Luxe,
est heureux d’accueillir Federica Roux en tant que Partner de la MAD Academy.

MAD a le plaisir d’annoncer l’arrivée de Federica Roux à la tête de la MAD Academy, notre practice spécialisée dans le « transformation learning » dans laquelle elle occupera la fonction de Partner.

Federica a plusieurs fois croisé le chemin de MAD au cours de sa carrière internationale. Après L’Oréal, Richemont, Watches of Switzerland, Federica a occupé le poste de Head of Global Marketing, PR and Digital chez Swarovski. Elle a ensuite rejoint le pôle Montres et Joaillerie du groupe Galeries Lafayette en tant que Digital, Omnichannel, Marketing & Communication Director, puis Digital Transformation Project Leader.

La nomination de Federica s’inscrit dans la forte stratégie de développement de la MAD Academy et dans l’accélération de son expertise digitale.

« Nous sommes ravis que Federica rejoigne MAD en prenant la direction de la MAD Academy. Son expérience du Luxe est indéniable, à la fois au sein des marques comme chez des retaileurs, dans une dimension internationale et très teintée de digital. Au-delà de cette expertise multiple est indispensable pour porter la vision de la MAD Academy, Federica apporte à la practice une vraie vision sur la transformation, ambitieuse, unique, et enthousiasmante ! » déclare Delphine Vitry, Co-Fondatrice de MAD.

« La MAD Academy a su acquérir très rapidement une place de choix dans le monde du Luxe. Pour continuer sa forte croissance, le choix de Federica s’est imposé naturellement. Son expertise du Luxe est multifacette, riche, opérationnelle et stratégique, physique et digitale. Federica a su dans le passé démontrer sa capacité à porter ce qui est au coeur de la proposition de la MAD Academy : accompagner des projets de transformation en embarquant les équipes à tous les niveaux, avec énergie et passion. Bienvenue Federica !» rajoute Jean Révis, Co-Fondateur de MAD.

« Je suis très heureuse de rejoindre la MAD Academy aujourd’hui pour accompagner les collaborateurs des Maisons sur la voie de la transformation client. Merci à Delphine, Jean et à toute la MAD team pour l’accueil chaleureux ! » commente Federica Roux.

À propos de MAD

MAD est le Cabinet de Conseil leader dans l’Industrie du Luxe, fort de 12 ans d’expérience et d’un positionnement unique dédié au rayonnement des Maisons, des Groupes et des talents du secteur du Luxe.

Fondé en 2009, nous avons su allier l’expertise du métier à l’exigence du conseil afin d’accompagner les Maisons à l’ère du client.

Notre cabinet combine une expertise stratégique et opérationnelle portée par une équipe multiculturelle de 50 consultants et s’organise autour de 3 practices complémentaires : MAD Strategy pour le Conseil en Stratégie et en Organisation, MAD Talent pour l’Executive Search et le Management de Transition et la MAD Academy pour le Transformation Learning.

Nous accompagnons aussi bien des groupes de Luxe leaders mondiaux et leurs Maisons que des marques plus confidentielles, des fonds d’investissement ou des start-ups.

Nous sommes fiers de notre culture internationale qui associe une perspective globale à une compréhension régionale approfondie, avec un accent tout particulier sur la Chine, où nous collaborons aussi bien avec des Maisons internationales que des acteurs du retail de Luxe leaders locaux.

À propos de MAD Academy

MAD Academy est la practice Transformation Learning de MAD. La MAD Academy est le partenaire business des Maisons : elle actionne les leviers du changement et de la performance directement auprès des équipes, à tous les niveaux et sur tous les territoires, pour accélérer la mise en place des stratégies.

Qu’il s’agisse d’accompagner le déploiement d’une nouvelle expérience client, de mobiliser les collaborateurs d’une Maison autour des enjeux du CRM et d’un modèle omnichannel en général, de changer en profondeur la culture des Store Managers à un moment où le retail se ré-invente, ou d’organiser des séminaires mondiaux pour les Directions Générales, MAD Academy développe autour des sujets stratégiques des Maisons des formats sur-mesure, physiques et digitaux, expérientiels et immersifs, puis engage et valorise chaque membre des équipes, à chaque étape du processus d’apprentissage.

Lancée en 2018, la MAD Academy rassemble sur une équipe dédiée de 10 personnes auxquelles elle associe l’expertise des équipes de MAD Strategy et de MAD Talent. L’approche du Learning est innovante, forte d’expertise du Luxe, de sa culture et de ses talents.

Contact Presse

@ Jean Révis
Associé Fondateur

@ Delphine Vitry
Associée Fondateur