COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Paris, le 26 Novembre 2019

MAD, cabinet de conseil leader dans le secteur du luxe est heureux d’annoncer l’intégration de l’agence 1889, spécialiste en « experientialisation » de la relation client dans le domaine du luxe.

MAD, cabinet de conseil leader dans le secteur du luxe est heureux d’annoncer l’intégration de l’agence 1889 via une prise de participation majoritaire. Les deux activités de l’agence, 1889 Experience et 1889 Travel France viendront renforcer le leadership de MAD dans l’accompagnement des acteurs du luxe dans leurs enjeux de relation client.

Fondée en 2016 par Aurélie de Royer et Thomas Mesmin, 1889 connaît depuis plus de deux ans une très forte croissance portée par une équipe d’une dizaine de collaborateurs. L’agence s’articule autour de 2 divisions complémentaires :

/ 1889 Experience : entité dédiée aux maisons de luxe pour penser, créer puis opérer des stratégies d’expérience clients et collaborateurs.

/ 1889 Travel France : agence réceptive spécialisée sur la France qui créée et opère des séjours d’exception autour de l’excellence française à destination d’une clientèle internationale de HNWI.

« Penser la relation entre les maisons de luxe et leurs clients est dans notre ADN. Nous étions les premiers il y a 10 ans à nous spécialiser sur le sujet. Toutes nos practices, que ce soit la Stratégie et l’Organisation, l’Executive Search ou encore le Learning ont pour point de départ la réflexion autour de l’évolution des clients du luxe et son impact sur le business des marques. 1889 va jusqu’au bout de l’exercice avec la création d’expériences uniques et sur mesure à destination des maisons et des clients de luxe de plus en plus exigeants » déclare Delphine Vitry, Co-Fondatrice de MAD.

« Nous sommes extrêmement fiers aujourd’hui d’accueillir 1889 – en deux ans seulement Thomas et Aurélie ont su séduire les plus grands acteurs du luxe en développant une proposition de valeur très complémentaire avec notre activité. Un atout plus opérationnel et de taille pour MAD pour aller encore plus loin dans la connaissance et le décryptage des clients des maisons que nous accompagnons » ajoute Jean Révis, Co-Fondateur de MAD.

« Nous sommes ravis de rejoindre la famille MAD afin d’accélérer l’expansion de 1889. Nous savions depuis longtemps que nos deux sociétés présentaient des complémentarités de compétences et synergies commerciales fortes. Le timing nous semblait particulièrement adapté après deux années de très forte croissance pour 1889. Au-delà de leur évidente fine connaissance du secteur, la dimension internationale de MAD nous a tout de suite semblé être un atout majeur sur lequel nous pourrons nous appuyer » commente Thomas Mesmin, Co-Fondateur de 1889.

« C’est une étape très importante pour 1889 qui devrait nous permettre de continuer notre développement pour nos deux divisions dans des conditions optimales. Au-delà de l’aspect purement business, nous avons également très vite adhéré aux valeurs d’entreprise et humaines de MAD et de ses collaborateurs. » ajoute Aurélie de Royer, Co-Fondatrice de 1889.

L’intégration de l’agence 1889 renforce la position de MAD qui compte désormais 50 consultants et spécialistes du secteur du luxe.

À propos de MAD

MAD est un cabinet de conseil leader, fort d’une expertise de plus de 10 ans et un positionnement unique dédié au rayonnement des maisons et des talents du secteur du luxe.

Fondé en 2009, nous avons su allier l’expertise du métier à l’exigence du conseil afin d’accompagner les maisons de luxe dans leurs enjeux de relation avec une clientèle en constante évolution.

Notre cabinet combine une expertise stratégique et opérationnelle portée par une équipe multiculturelle de 40 consultants et s’organise autour de 3 practices complémentaires : le Conseil en Stratégie et en Organisation via MAD Strategy, l’Executive Search via MAD Talent et le Learning via MAD Academy.

Nous accompagnons aussi bien des groupes de luxe leaders mondiaux et des maisons plus confidentielles que des fonds d’investissement et des start-ups.

Nous sommes fiers de notre culture internationale qui associe une perspective globale à une compréhension régionale approfondie du secteur du luxe, avec un accent tout particulier sur la Chine, où nous collaborons aussi bien avec des maisons internationales que des acteurs du retail de luxe leaders locaux.

Contact Presse

Monika Esprit
Marketing | Business Lead

monika.esprit@mad.fr