DAPHNI

28/05/2021

Intervention de Delphine Vitry sur
Build da City. For. Good

Delphine revient sur l’importance de la digitalisation pour les Maisons de Luxe, le poids monumental du marché Chinois, de la place grandissante du model B2C et tant d’autres sujets que vous pouvez écouter dans ce podcast dans le lien en bas de page.

Merci encore à Daphni de nous avoir reçus.

 

Rédiger le brand statement

Qui est, que propose une marque et pour qui ? Nos consultants s’imprègnent de l’ADN de votre marque, de son patrimoine et de son ambition pour identifier la raison de son existence (le WHY), les spécificités de son savoir-faire (le HOW) et l’unicité de son offre (le WHAT). A partir de toute la richesse et la profondeur de votre marque, il s’agit, lors d’un atelier de travail, d’exprimer en une phrase ce qui la rend unique.
Le brand statement est le point d’ancrage de la stratégie de marque en termes d’image et de codes. Il sera ensuite traduit en une « Retail Story » cohérente, identitaire et incarnée en point de vente, elle-même déclinée en une expérience client mémorable. Cette « Retail Story » est le fil rouge entre tous les leviers de l'expérience client (architecture, selling ceremony, visual merchandising, etc.).

Définir la stratégie Retail

"L'emplacement, l'emplacement et encore l'emplacement". Si ce vieil adage du retail est toujours autant d’actualité, se trouver au bon endroit au bon moment reste un challenge. Pour y parvenir, nous aidons nos clients à définir ou adapter leur modèle de développement retail à leurs objectifs d’image et de business (quel pays, quelles villes, quels centres commerciaux) mais aussi à définir le meilleur format d’espace et la typologie d’assortiment produit le plus efficace. Nous intervenons sur tous les continents et en particulier l’Asie, ce qui nourrit notre connaissance sans cesse réactualisée des évolutions des profils clients du luxe. Nous pouvons intervenir pour une marque naissante en recherche de notoriété ou pour une grande maison déjà assise sur un réseau existant.

Créer une expérience client unique

Quelle recette magique permet de créer une expérience en boutique unique et mémorable ? Nos consultants vous accompagnent au cours d’ateliers, pour inventer « la Retail Story ». Inspirée par la plateforme de marque, elle est le point d’ancrage narratif à l’expérience proposée et donne à votre boutique son identité et son caractère inoubliable. Cette Retail Story s’incarnera ensuite dans la relation entre le visiteur (client ou pas), les produits et le staff. Puis nous la déroulons sur tous les leviers retail, dans une approche multi-canale. La Retail Story et l’expérience client sont ensuite généralement formalisées dans un Brief Retail. Il est le document de référence indispensable pour tous les partenaires créatifs et opérationnels amenés à travailler sur l’expérience retail. Il regroupe les objectifs et la stratégie du projet, le Brief Image et le Brief Expérience ainsi qu’un Brief Commercial et un Brief Fonctionnel pour assurer l’efficacité retail de ces futurs espaces.

Améliorer la productivité des espaces

L’expérience du client en boutique relève de ses interactions avec la marque, les produits et le staff. Pour créer une expérience magique et néanmoins répétable, il est indispensable d’en maitriser les ressorts, en activant tous les leviers retail avec rigueur et précision : concept architectural, cérémonie de vente, services proposés, … Nos consultants établissent un bilan approfondi d’un concept ou d’une boutique en particulier et identifient les axes d’amélioration sur des sujets tels que l’expression de la marque en point de vente, l’efficacité commerciale et fonctionnelle, le traitement client ou encore l’impact digital. Au-delà de la Retail Story, nous développons des principes, recommandations et plans d’action pragmatiques et tangibles, avec pour objectif d’impacter tous les indicateurs clé du retail (le trafic, le taux de conversion, le montant du panier moyen et, in fine, les ventes) et vous permettre d’atteindre une croissance à deux chiffres après l’activation de notre plan 360°.

Choisir le bon talent créatif

Le choix d’un architecte ou d’une agence de design web a des implications telles qu’il doit être motivé par d’autres critères que la notoriété ou la réputation. A travers la mise en place d’un processus de sélection rigoureux, alimenté par un réseau de plus de 300 architectes soigneusement sélectionnés, nous avons développé une expertise unique permettant de trouver le collaborateur créatif en parfaite adéquation avec vos besoins. En 8 ans, nous avons piloté avec succès plus de 45 compétitions créatives pour des concepts archi. La démarche est fondamentalement la même lorsqu’il s’agit d’une création web. Nous pilotons également le choix des talents créatifs pour les campagnes de marketing et de communication de distributeurs-enseignes comme SKP, le plus grand mall de luxe en Chine.

Transformer les organisations

Les mutations profondes qu’engendrent le digital, la customer centricity et l’omnicanal mettent à rude épreuve les structures des entreprises, leurs modes de fonctionnement, les compétences et les comportements… tous ces ingrédients qui, par le passé, ont contribué aux succès des entreprises et n’arrivent plus à provoquer la même alchimie.

Transformer les différentes composantes de l’organisation sans se renier, révéler ses actifs, donner de l’élan et de l’envie tels sont les engagements des consultants MAD.

Pour y arriver, notre action commence par un assessment de l’organisation. Cet assessment croise trois expertises : l’expertise stratégique Luxe & Retail (en quoi l’organisation permet-elle de répondre aux défis stratégiques de l’entreprise), l’expertise des métiers et leur besoin d’évolution (via MAD Talent), l’expertise Development People (via MAD Academy). Cette première phase est fondatrice. Elle permet d’établir le case for change de l’organisation, pilier du mouvement à engager. Il précise finement le besoin de changer, identifie les éléments à préserver et amplifier, les composantes de l’organisation qu’il faut faire évoluer et vers où. Un travail de conception puis de mise en œuvre s’engage ensuite en fonction de notre analyse de l’environnement managérial et social (change DNA) de l’entreprise et de la criticité des changements (change index).

Redéfinir votre Relation Client personnalisée

Longue vie au CRM et au Clienteling ! Nous sommes convaincus que la pérennisation de relations personnalisées et durables est inhérente au luxe, et que le personnel de vente est le facteur clé du succès. Nous travaillons avec vous sur « le dernier kilomètre » pour que vos investissements en gestion de bases de données et outils d’analyses portent leurs fruits, et donnent à votre personnel en boutique les moyens de délivrer un service supérieur, personnalisé et durable.

Garantir les meilleures compétences

Vous pouvez avoir la meilleure stratégie retail en place, la Retail Story la plus extraordinaire, l’organisation merchandising la plus efficace, si votre personnel n’incarne pas l’esprit de la marque, tout en créant une relation unique et personnalisée avec le client, il ne restera pas grand chose de l’expérience visée. Au delà des parcours et modules de formation techniques existant, nous construisons avec vous des programmes sur-mesure fondés sur les compétences qualitatives et interpersonnelles (parcours de formation, coaching, processus de recrutement et définition des profils). C’est ici que les synergies entre MAD et MAD Talent (executive Search) sont les plus fortes.

Defining the brand statement

Who is the brand, what does it offer and for who?<br />Our expert consultants immerse themselves in your brand’s DNA, heritage and ambition to identify the reason for its existence (its WHY), the specificities of its know-how (its HOW) and the uniqueness of its offer (its WHAT). During a workshop, they help you express the very essence and richness of the brand in one sentence.<br />The brand statement is the anchor point of the brand strategy in terms of image and codes. It is then translated into a consistent and proprietary Retail Story in a boutique, unifying all levers of the client experience.

零售策略咨询服务

“零售的成功在于‘位置,位置和位置’”,这句耳熟能详的宣言时至今日仍然震耳。然而,如何能够在正确的时间选择正确的地点,却变得越来越具有挑战性。MAD的零售策略咨询服务致力于帮助客户制定其渠道分销战略,择选最佳的零售地点(在哪个国家/哪个城市/哪个商场),从而帮助品牌建立起强大且盈利的零售网络。除了位置这一因素,零售策略咨询服务还包含了对最佳零售形式和最优产品组合的思考和制定。 无论是新兴品牌追求的市场曝光,还是成熟品牌寻求的全新定位,MAD都将用专业的服务帮助品牌打造最优的零售模式。

Setting up the retail strategy

The famously coined statement that successful retail is all about “location, location location” remains valid to this day, however, being in the right place at the right time is becoming progressively more challenging. We help our clients to define their distribution channel strategy, to target the right retail locations (malls / cities / countries) and to build a strong and profitable network. But beyond location, it is also about defining the correct format and the optimal product assortment. Our role is to help develop and fine-tune our Clients’ distribution models, whether it be for a new brand seeking exposure, or for a more mature Maison looking to reposition.

打造独特的客户体验

是什么让某个零售空间变得特别?迪奥或卡地亚这样的国际一线品牌又是如何管理品牌来获得并巩固自身独特而明确的形象呢?通过一系列的研讨会,MAD的专家顾问将与您一起去定义专属于品牌自身的“零售故事”。我们所打造的“零售故事”源自对品牌DNA的深度探寻,它将为品牌的零售空间带来清晰个性的品牌定义,并成为为每个到访的消费者带来最难忘客户体验的品牌精髓。 而且借助于多渠道的传递,我们得以将“零售故事”应用于消费者体验的每个环节,达成协同一致的跨渠道客户体验。

Creating a unique client experience

What is it that makes a store so special, and how for example, do powerhouses such as Dior or Cartier manage so well to niche their distinctive and unmistakable brand identities? Our expert consultants work with you in a series of workshops to determine what we call your 'Retail Story’: driven by the Brand DNA, the Retail Story is the very essence of the store, and provides a clear definition of the store’s personality, which is what makes each visit memorable. We then apply the Retail Story consistently across every single aspect of the customer experience, in a omni-channel approach.

The Retail Story and the client experience are then formalized in a Retail Brief which will be the reference document for all stakeholders and will take into account the various retail formats. It gathers the project’s objectives and strategy, the Image Brief to inspire the creative partners as well as a Commercial Brief and a Functional Brief to ensure the retail efficiency of the future spaces.

打造360度零售行动计划

消费者店内体验的实质,其实是消费者与品牌互动时所感受、所理解、所喜爱和所触碰到的东西。 在这里,零售的魔法由缜密的逻辑所推动,力求在360度的各个环节上激活最佳的消费者体验:建筑概念,视觉营销,商品组合,科技和数字化整合,员工举止和销售仪式等各个方面。我们为客户量身制定指导准则,提振计划等各种零售计划,以推动客流,转化率,客单价和销售业绩的卓越提升。我们的目标是:在360度行动计划实施后,我们的服务将为品牌带来至少两位数的业绩增长。

Improving the space productivity

The client’s in-store experience is essentially what he feels, understands, loves, and senses in his interaction with the brand. Here, the magic is driven by logic, through the consistent activation of all levers : architectural concept, visual merchandising, product assortment and merchandising, technology and digital integration, staff attitude and selling ceremony.

Our consultants provide a comprehensive assessment report of a concept or of a specific boutique and identify axis of improvement on various subjects like brand expression, commercial and functional efficiency, client treatment or digital impact.

We issue guidelines, bibles, tangible booster plans, … Everything that impacts traffic, conversion rate, average basket value and ultimately sales: our goal is to reach double digit growth after the activation of our 360 action plan.

创意人才择选

对于建筑师(或者设计师)的选择是非常重大的决定,所以考虑的因素应该不止于其声誉、名声或是在设计评论或建筑文摘中往往被过渡夸赞的文章。MAD根据多年的行业经验,制定了严格的择选程序,帮助我们的客户在过去8年中完成了超过45次的成功竞标。我们精心挑选并搭建了由300多名建筑师组成的庞大关系网络,正因为此我们知道在哪里可以找到最能够满足您的需求的潜在合作伙伴,而不仅仅是依靠媒体报道进行选择。

Helping choose the creative talents

The choice of an architect (or a designer) is such a commitment that it ought to be driven by more than reputation, fame, or hyped-up articles published in design reviews and architectural digests. We have developed a rigorous tender process, conducting over the past 8 years, more than 45 successful competitions. Because we have carefully hand-picked and nurtured a network of more than 300 architects, we know where to find the relevant potential partners for you – based on your needs, not on what the press says.

We also help choose creative talents designing marketing and communication campaigns for distributor brands such as SKP, the biggest luxury mall in China.

购物中心和百货商店

世界各地的购物中心和百货商场每天都在面临着新的挑战,特别是在亚洲地区:消费者迅速地变化并提出越来越高的购物需求;国际品牌采取谨慎的开店策略对待每一次的销售网络扩张;整体竞争格局也随着更多企业的参与而变得越来越严峻。 为了能够在紧张的竞争局势中取得成功,百货公司和购物中心必须赢得“体验之战”,制定周密计划以提高每个楼层的运营效率(品类管理,品牌选择,娱乐和服务业态的提升等),开发新的运营技能(品牌塑造,视觉陈列, 多品牌区域打造......),同时在每一天的实践中都拥抱创新! 在过去的四年里,MAD与众多国际领先购物中心和百货公司有过深入合作,构建了MAD在此领域无与伦比的专业地位,其中北京SKP的革新改造是我们最有代表性的成功案例。

Malls and department stores

Malls and department stores across the world are facing challenging times, especially in Asia : customers are changing fast and have become more demanding, international brands are implementing new opening strategies, and the competitive landscape is getting tougher amid a cloudy economic environment. To succeed, department stores and malls have to win the experience war and need to develop a rigorous approach to boost efficiency at every floor (category management, brand assortment, entertainment and services,…), to develop new skills (branding, visual merchandising, multibrand areas,…) while embracing innovation… every single day! Over the last 4 years, MAD has gained an unparalleled expertise in working with leading malls and departments stores, the most iconic example being the internationally appraised renovation of SKP in Beijing.

店内营销:创造客流

鉴于线下店铺是品牌营销和交流活动的核心场所,店内营销已经成为奢侈品和高档品牌的战略布局重点。如同品牌外包的营销部门,MAD将我们所擅长的零售元素与数字社交媒体以创新的方式深入结合,以此来带动大量客流,并推动消费者与品牌进行深入的沟通与了解。通过定义精准的沟通策略、发现和选择最契合的营销机构或专家、监督店内营销的具体实施并评估其成功与否,MAD帮助客户最大程度地提高到店客流。我们最新的成功案例包括:对中国最大的奢侈品百货北京SKP的革新改造,以及与历峰集团合作推出一个全新的零售概念。

Defining a unique way to connect with clients

Long live CRM and clienteling! We believe that the age of ‘people driven CRM’ has arrived, for which the full empowerment of the sales associates is the veritable driver. We work with you on 'The Last Mile’, making sure that your investment in CRM data, infrastructure and tools is fully leveraged and calibrated to a more engaged staff - able to build a more personalized and durable relationship with your clients.

客户关系管理和维护

如何管理好与客户之间的关系是零售业永恒的主题!我们坚信“以人为本的客户关系管理”的时代已经来临。在这个新时代中,销售人员是零售业绩取得成功的主要推动力。 我们将帮助客户解决零售业“最后一公里”的关键性难题,帮助客户确保对于CRM结构,数据库和相关工具的投资是明智的且得到了充分的利用,从而标准化地推进销售人员的服务水平,满足客户的个性化需求,与消费者建立持久而紧密的关系。

Securing the best skills

You may have the best Retail Strategy, the most amazing Retail Story and the best merchandising guidelines, if the staff do not empower the brand attitude, and create a unique and personalized relationship with the customer, nothing will remain long term… Beyond the training path and the training modules, we build with our clients bespoke soft skills programs (training path, coaching, recruitment processes and profile definitions). This is where the synergies between MAD and MAD Talent are the strongest.

员工培训服务

即使您已制定出最好的零售战略,最佳的零售故事和销售指导方针, 但从长远角度来看, 如果员工不能准确传达品牌理念和品牌价值,不能与客户建立起独特而持久的客户关系, 所有的努力都将徒劳无益。

除了传统的培训模块和培训项目之外,我们还会为客户量身定制员工技能的塑造方案(技能培训,特别辅导,招聘流程和职能描述),这就是MAD和MAD Talent之间有机结合的强力所在。

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Responsable de la Rédaction : Jean REVIS.

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Développement : Graphite Multimédia

ACCÉLERER VOTRE STRATÉGIE BUSINESS

Face aux enjeux d’un client en changement permanent, comment renforcer l’agilité nécessaire pour garantir la plus grande pertinence possible, à chaque instant ?

Qu’il s’agisse d’accompagner un changement de culture, un changement de business model, de réinventer une dimension de votre maison ou plus prosaïquement de maximiser la performance, MAD Strategy et ses 30 consultants mettent leur expertise au service d’approches innovantes : stratégiques et opérationnelles, simplifiantes sans jamais être simplistes et fédératrices pour une mobilisation maximale.

Avec l’obsession de maximiser l’impact de nos actions et de le faire dans la meilleure temporalité pour chacun de nos clients, chaque projet est unique et pensé sur-mesure pour s’adapter au caractère unique de chacun de nos clients. Ainsi, nos due diligence, expert assessments, booster plans, business acceleration programs reposent sur une approche maitrisée mais toujours parfaitement ajustée aux problématiques de chaque maison.

REPENSER VOTRE ORGANISATION

Les mutations profondes qu’engendrent le digital, la customer centricity et l’omnicanal mettent à rude épreuve les structures des entreprises, leurs modes de fonctionnement, les compétences et les comportements… tous ces ingrédients qui, par le passé, ont contribué aux succès des entreprises et n’arrivent plus à provoquer la même alchimie.

Transformer les différentes composantes de l’organisation sans se renier, révéler ses actifs, donner de l’élan et de l’envie : tels sont les engagements des consultants MAD.

Pour y arriver, notre action commence par un assessment de l’organisation. Cet assessment croise trois expertises : l’expertise stratégique Luxe & Retail (en quoi l’organisation permet-elle de répondre aux défis stratégiques de l’entreprise), l’expertise des métiers et leur besoin d’évolution via MAD Talent, l’expertise Learning via MAD Academy. Cette première phase est fondatrice. Elle permet d’établir le case for change de l’organisation, pilier du mouvement à engager. Il précise finement le besoin de changer, identifie les éléments à préserver et amplifier, les composantes de l’organisation qu’il faut faire évoluer et vers où. Un travail de conception puis de mise en œuvre s’engage ensuite en fonction de notre analyse de l’environnement managérial et social, le change DNA de l’entreprise et de la criticité des changements, le change index.

MAGNIFIER VOTRE MARQUE

Qu’est-ce qui rend votre maison unique ? Comment exprimer votre marque, aujourd’hui et demain ? ses ambitions ? ses valeurs ? ses savoir-faire ?

Structurer une réponse réfléchie à ces questions est stratégique car elle va dicter aussi bien la stratégie produit, la stratégie de distribution, la stratégie de communication externe et interne, que l’approche de marque employeur ou encore le contenu différenciant de la stratégie CSR.

Nos consultants s’imprègnent de l’ADN de votre maison, de son patrimoine, de l’état actuel du business mais aussi de votre ambition pour en extraire une expression de marque unique et holistique. En formalisant avec vous la brand platform, et en travaillant sur la brand appropriation, MAD assure l’appropriation de la nouvelle expression de marque par toute votre organisation. 

IMAGINER LE BUSINESS DE DEMAIN

Pour certains de nos clients les questions posées sont au cœur du business de demain. Anticiper votre modèle de demain dès aujourd’hui, telle est la mission de nos consultants MAD Strategy :

/ Créer une nouvelle marque
/ Imaginer le centre commercial du futur
/ Réveiller une « belle endormie »
/ Accompagner une startup dans l’atterrissage de son concept
/ Identifier les opportunités de diversification pour une marque déjà installée
/ Préparer la meilleure stratégie go-to-market pour un nouveau segment de l’offre ou vers un nouveau marché
/ Designer les business models de demain

Dans ce contexte, assimiler les tendances clients qui vont forger le luxe de demain, en comprendre l’impact sur des business models à réinventer tout en analysant les enjeux d’un point de vue mondial sont au cœur de l’approche de MAD.

RÉ-INVENTER LA DISTRIBUTION

"L'emplacement, l'emplacement et encore l'emplacement". Si ce vieil adage du retail est toujours autant d’actualité, se trouver au bon endroit au bon moment reste un challenge.

Pour y parvenir, nous aidons nos clients à définir ou adapter leur modèle de développement à leurs objectifs d’image et de business et de leurs ressources : quel pays, quelles villes, quel canal de distribution, quels emplacements, quels partenaires ?
Il faut alors à définir le meilleur mix, le meilleur format d’espace, physique ou digital, éventuellement trouver le meilleur partenaire, et construire la typologie d’assortiments produit la plus pertinente.

MAD intervient sur tous les continents et en particulier l’Asie, ce qui nourrit notre connaissance sans cesse réactualisée des évolutions des profils clients du luxe. Nous pouvons intervenir pour une marque naissante en recherche de notoriété ou pour une grande maison déjà assise sur un réseau existant.

Se rapprocher de ses clients est une alchimie autant qu’une science, où la maîtrise des complémentarités et des forces de chaque réseau résulte d’un équilibre subtil qui se construit avec précision.

DEVENIR RÉSOLUMENT NO-CANAL

Chez MAD, nous partons toujours du client. Et parce que le client d’une maison est le même qu’il soit en contact avec celle-ci via sa boutique, son site, son Instagram, son CRM, son service client ou son réseau wholesale, pour lui il n’y a aucune différence : il est bien, et avant tout, avec la maison.

L’enjeu est donc le « no-canal », la création d’une expérience cohérente, fluide, efficace, où chacun des points de contact est l’opportunité de nourrir les autres tout en tirant le meilleur des possibilités qu’il offre.

Au niveau stratégique, il s’agit donc de penser une vision commune de la marque et de la contribution attendue de chaque point de contact à l’expérience client.

Du point de vue organisationnel, il s’agit de mettre en place les structures et le process qui permettent d’assurer la plus grande harmonie des contenus tous en cassant les silos.

Enfin au niveau des opérations, il s’agit de challenger chaque point de contact et de pousser ses spécificités pour en maximiser la contribution à l’expérience globale.

Le multicanal est mort, vive le no canal !

CRÉER UNE EXPÉRIENCE CLIENT UNIQUE

Quelle recette magique permet de créer une expérience en boutique unique et mémorable ?

Nos consultants vous accompagnent au cours d’ateliers, pour inventer la « Retail Story ». Inspirée par la plateforme de marque, elle est le point d’ancrage narratif à l’expérience proposée et donne à votre boutique son identité et son caractère inoubliable. Cette Retail Story s’incarnera ensuite dans la relation entre le visiteur (client ou pas), les produits et le staff. Puis nous la déroulons sur tous les leviers retail, dans une approche multi-canale. La Retail Story et l’expérience client sont ensuite généralement formalisées dans un Brief Retail. Il est le document de référence indispensable pour tous les partenaires créatifs et opérationnels amenés à travailler sur l’expérience retail.

Il regroupe les objectifs et la stratégie du projet, le Brief Image et le Brief Expérience ainsi qu’un Brief Commercial et un Brief Fonctionnel pour assurer l’efficacité retail de ces futurs espaces.

REDÉFINIR VOTRE RELATION CLIENT PERSONNALISÉE

Longue vie au CRM et au Clienteling !

Nous sommes convaincus que la pérennisation de relations personnalisées et durables est inhérente au luxe, et que le personnel de vente est le facteur clé du succès. Nous travaillons avec vous sur « le dernier kilomètre » pour que vos investissements en gestion de bases de données et outils d’analyses portent leurs fruits, et donnent à votre personnel en boutique les moyens de délivrer un service supérieur, personnalisé et durable.

ACCELERATE YOUR BUSINESS STRATEGY

Confronted with the challenges of an evolving clientele, how can we reinforce the agility necessary to guarantee the highest possible relevance at every moment?

Whether it is a question of accompanying a change of culture, a change of business model, reinventing a new dimension of your maison or more generally maximizing performance, MAD Strategy and its 30 consultants use their expertise to develop innovative approaches: strategic and operational, simplified without ever being simplistic and federative for a maximal engagement.

With a focus on maximizing the impact of our actions and doing it in the right timeframe for each of our clients, each project is unique and tailor-made to fit the uniqueness of each maison we work for. As a result, our due diligence, expert assessments, booster plans, business acceleration programs are based on a carefully mastered approach that is always tailored to the challenges of each maison.

加速您的商业战略

面对客户所面临的不断变化的挑战,我们要如何做到随时增强必要的敏捷性,以确保解决方案能最大程度上精准契合所面临的挑战

无论是企业文化变革商业模式变革,还是重塑品牌的某一维度更大程度地提升业绩,MAD Strategy战略咨询及其30多位咨询顾问将专业知识融入创新方法,提出兼顾战略与运营、简洁但从不简单、可最大程度动员团队成员的解决方案。

为了在最佳时机充分发挥我们所提供的解决方案的影响力,我们所服务的每个项目都是独一无二且量身定制的,力求完美适配每个客户的独特性。因此,我们的尽职调查专家评估助推计划、和商业加速计划均以成熟的方法论为基础,并始终针对每个品牌的具体问题进行精准调整。

RETHINK YOUR ORGANISATION

The profound transformations engendered by digital, customer centricity and omnichannel are putting severe strain on business structures, their operating methods, skills and behavior, … all these ingredients which, in the past, have contributed to the success of companies and can no longer bring about the same chemistry.

Our consultants commit to help you in transforming the various components of your organisation without renouncing to your DNA, revealing your assets, providing momentum and desire.

In this process, we start with an assessment of the organisation. This assessment combines three areas of expertise: strategic expertise in Luxury & Retail (how does the organisation respond to the strategic challenges of the company), business expertise and the need for development via MAD Talent, and learning expertise via MAD Academy. This first phase is crucial. It allows us to establish the organisation's case for change, the backbone of the change process.

It precisely specifies the need to change, identifies the elements to be preserved and amplified, the components of the organisation that need to evolve and towards where. A work of conception and implementation is then undertaken based on our analysis of the managerial and corporate environment, the change DNA of the company and the criticality of the changes, the change index.

重新审视您的组织架构

数字化、以客户为中心和全渠道等趋势带来的深刻变化给企业的架构、运营方法、能力和行为模式等带来了新的挑战。这些要素在过去都曾为企业的成功做出了巨大贡献,而现在无法再产生相同的化学反应。

我们的顾问致力于协助企业在不自我否认的前提下实现组织架构各部分的转型,总结现有资产,赋能组织架构改革。

为此,我们的咨询服务始于对企业组织架构的评估。该评估涵盖了我们在三个方面的专业知识:奢侈品和零售业战略方面的专业知识(如何使企业的组织架构能够应对其所面临的战略挑战)、MAD Talent高级人才招聘团队所提供的企业员工及其发展诉求方面的专业知识,以及MAD Academy学院团队所提供的培训学习方面的专业知识。这一阶段是一切的基础,在此基础上建立的组织架构变革纲要,是后续推动变革实践的支柱。该纲要详细说明组织变革的需求,确定组织架构中应保留和强化的部分,以及必须变革的部分与变革方向。而后,基于我们对管理和社会环境、企业DNA变革以及变化指数(change index)——变革的关键性等不同维度的分析,开始设计和策划企业组织架构变革的整体方案。

CREATE A UNIQUE CLIENT EXPERIENCE

What is it that makes a boutique so special? What ingredients allows to create a unique and memorable client experience?

Our consultants work with you in workshops to invent the "Retail Story". Inspired by the brand platform, it is the narrative groundwork for the proposed experience and gives your boutique its identity and unforgettable character. This Retail Story will then become embodied in the relationship between the guest (client or not), the products and the staff. We then unroll it on all the retail levels, in a multi-channel approach. The Retail Story and the client experience are then usually expressed in a Retail Brief. It is the essential reference guide for all creative and operational partners working on the retail experience.

It brings together the objectives and strategy of the project, the Image Brief and the Experience Brief as well as a Commercial Brief and a Functional Brief to ensure the retail efficiency of these future premises.

打造独特的客户体验

创造独特和令人难忘的店内体验的秘诀是什么?

我们的顾问会通过一系列的研讨会,与您一起去定义品牌专属的“零售故事”。受品牌身份的启发,“零售故事”是品牌所提供的客户体验的叙事根基,它将为您的门店赋予专属的身份和最令人难忘的个性。并且,该零售故事还将体现在门店到访者(无论是否是客户)、产品和门店员工之间的互动关系中。您还可以借助于多渠道,在所有零售环节中呈现这一零售故事。最后,品牌“零售故事”和客户体验将在“零售简述”中进行整体描述。这对于负责零售体验的所有创意与运营合作伙伴都是一份必不可少的基准文件。

品牌“零售故事”汇集了服务项目的目标和策略、形象简述体验简述商业模式简述功能性简述,确保这些未来空间的零售效率。

REFINE YOUR PERSONALISED CLIENT RELATIONSHIP

Long live the CRM and the Clienteling!

We are convinced that lasting, personalised relationships are inherent in luxury, and that the key to success is the dedicated retail staff. We work with you on the "last mile" to ensure that your investments in database management and analytical tools pay off and empower your in-store staff to deliver superior, personalised and sustainable service.

重新定义您的个性化客户关系

如何进行客户关系管理(CRM)和提供客户服务是永恒的主题。

我们坚信个性化和可持续的客户关系是奢侈品行业所必不可少的,而销售人员则是取得成功的关键因素。我们将帮助客户解决“最后一公里”的难题,确保您对于数据库和相关分析工具的投资是明智且能得到回报的,使您的门店销售人员能够为客户提供卓越个性化和可持续的服务

MAGNIFY YOUR BRAND

What makes your maison unique? How to express your brand, today and tomorrow? its ambitions? its values? its know-how?

Structuring a thoughtful response to these questions is strategic because it will dictate both the product strategy, the distribution strategy, the external and internal communication strategy, the employer brand approach or the differentiating content of the CSR strategy.

Our consultants immerse themselves in the DNA of your maison, its heritage, the current state of business but also your ambition to develop a unique and holistic brand expression. By formalising the brand platform with you and working on the brand appropriation, MAD ensures the adoption of the new brand expression by your entire organisation.

强化您的品牌

是什么让您的品牌与众不同?如何在当下和未来诠释您的品牌?如何总结品牌的愿景、价值观与独到之处?

准确回答这些问题具有战略意义,因为这些问题的答案将决定品牌的产品战略、分销战略、内部和外部的沟通宣传战略、雇主品牌行动方向以及社会责任战略中的差异化内容。

我们的咨询顾问将深入挖掘您的品牌DNA、品牌资产、目前的业务状况以及您的期待,从而独特并全面地诠释品牌。MAD将与您一同打造品牌身份以及品牌公众形象,确保您的整个组织架构能够完美适应对品牌的全新诠释。

For some of our clients, the questions we are asked are at the heart of tomorrow's business. Anticipating your model of tomorrow today, this is the mission of our MAD Strategy consultants:

/ Create a new brand
/ Imagine the mall of the future
/ Revive a "sleeping beauty"
/ Assist a startup in the development of its concept
/ Identify diversification opportunities for an established brand
/ Prepare the best go-to-market strategy for a new offer segment or entering into a new market
/ Design tomorrow's business models

In this context, assessing the client trends that will shape the luxury of tomorrow, understanding their impact on business models to be reinvented while analysing the stakes from a global perspective are at the heart of MAD's approach.

畅想未来业务

对于我们的部分客户,当下所提出的问题就是未来业务的核心。我们MAD Strategy战略咨询团队的使命,就是协助您展望未来:

/ 创建新品牌
/ 畅想未来购物中心
/ 唤醒“睡美人”——激活发展潜力
/ 协助创业公司打造品牌概念
/ 协助已经建立的品牌探索多元化机会
/ 为品牌开拓新的细分业务或进入新市场准备最佳的上市策略
/ 设计未来商业模式

在此背景下,MAD的工作方法将广泛理解将会塑造奢侈品行业未来的顾客趋势,深入了解这些趋势对重塑商业模式的影响,并从全球视角全面分析挑战。

REINVENT THE DISTRIBUTION

The famously coined statement that successful retail is all about “location, location location” remains valid to this day, however, being in the right place at the right time is becoming progressively more challenging.

To achieve this, we help our clients to define or adapt their development model to their image and business objectives and their resources: which countries, which cities, which distribution channel, which locations, which partners?

It is therefore necessary to define the best mix, the best space format, physical or digital, possibly to find the best partner, and to build the most relevant product assortment typology.

MAD is present on all continents and in particular Asia, which feeds our constantly updated knowledge of the ever-evolving luxury clientele.

We can assist an emerging brand in seeking awareness or for a large maison with an existing distribution network.

Getting closer to your clients is an art as much as a science, where mastering the complementarities and strengths of each channel is the result of a subtle and precisely constructed balance.

重塑分销策略

地理位置对于零售业的成功依旧十分重要。然而,如何能够在正确的时间选择正确的地点,却变得越来越具有挑战性。

因此,我们致力于帮助客户定义或调整其分销发展模式以契合品牌形象业务目标及所需资源:应该选择哪个国家、哪个城市、哪个分销渠道、哪个位置、哪些合作伙伴?

我们需要制定最佳的组合与空间形式,无论是选择线下分销渠道还是线上分销渠道,我们都会协助品牌找到最佳合作伙伴,并建立最合适的产品组合。

MAD在全球各大洲尤其是在亚洲积极地开展业务,这为我们提供了有关奢侈品顾客演变最新鲜最前沿的动态和知识。我们可以助力新兴品牌稳步拓展知名度,也可以协助知名品牌拓宽现有分销网络。

拉近与顾客的距离是一门艺术,也是一门科学,只有通过精确构建的微妙平衡,才能掌握每个渠道的互补性和优势。

BECOME SOLELY NO-CHANNEL

At MAD, we always begin with the client. Your client is the same regardless of whether he is in touch with your boutique, your website, your Instagram, your CRM, your customer service or your wholesale network, for him there is no difference.

The challenge is therefore the "no-channel", the creation of a coherent, fluid, efficient experience, where each of the touch points is an opportunity to nourish the others while making the most of the possibilities it offers.

At the strategic level, it is therefore about thinking of a common brand vision and expected contribution of each touch point to the client experience.

From an organisational point of view, it is about setting up the structures and the process to ensure the greatest harmony of content while breaking down the silos.

Finally, in terms of operations, it is about challenging each touch point and pushing its specificities to maximize their contribution to the overall experience.

The multichannel is dead, long live the no channel!

坚定打造“无渠道”

在MAD,我们的出发点始终是顾客。品牌的顾客其实归根结底都是相同的人,无论客户是通过门店、网站、社交网络、CRM、客户服务进行购买,还是通过批发分销渠道进行购买,这对于他们来说其实并没有什么分别,都是与品牌建立关系的切入点。

因此,品牌面临的挑战是“无渠道”,即品牌需要创造一个连贯流畅高效的体验,无论哪个顾客触点都应该反哺其它渠道,同时充分地为消费者提供最佳的体验。

战略层面上,品牌需要打造品牌的共同愿景,并明确每个顾客触点能为顾客体验提供的预期贡献。

组织管理的角度来看,关乎组织结构和流程的建立,需要打破各部门沟通壁垒以确保整体内容最大程度的和谐。

最后,在运营方面,“无渠道”为每个顾客触点带来挑战,推动各渠道根据自身特性最大程度地提高其对整体顾客体验的贡献。

多渠道时代已经过去,“无渠道”才是未来!

Votre message pour Delphine Vitry

 

    Votre message pour Jean Révis

     

      Votre message pour Véronique Le Bansais

       

        Votre message pour David Bourguignon

         

          Votre message pour Christophe Pedro

           

            Votre message pour Thomas Mesmin

             

              Votre message pour Claire Cauchois

               

                Your message to
                Delphine Vitry

                 

                  Your message to
                  Jean Révis

                   

                    Your message to
                    Véronique Le Bansais

                     

                      Your message to
                      David Bourguignon

                       

                        Your message to
                        Christophe Pedro

                         

                          Your message to
                          Thomas Mesmin

                           

                            Your message to
                            Claire Cauchois

                             

                              Héléna DERESSE

                              Project Leader

                              @ MAD / Accompagne les clients de MAD dans leurs réflexions stratégiques afin de définir leurs concepts retail et des expériences clients uniques. SUPER POUVOIR / Capable de retenir absolument tout, de l’essentiel, jusqu’au plus petit détail. AVANT / Université Paris Dauphine, London Business School, Conseil en Stratégie chez Accenture Strategy. ET AUSSI / Une passion pour dénicher les meilleures adresses d’hôtels ou de restaurants dans n’importe quelle partie du monde.

                              Héléna DERESSE

                              Project Leader

                              @ MAD / Accompanies clients on their strategic reflections over retail concept definition and signature client experiences development. SUPERPOWER / Able to retain absolutely everything, from the essential to the smallest detail. BEFORE / Paris Dauphine University, London Business School, Strategy consulting at Accenture Strategy. AND ALSO / A passion for finding the best hotels and restaurants in any part of the world.

                              Héléna DERESSE

                              Project Leader

                              @ MAD / Accompanies clients on their strategic reflections over retail concept definition and signature client experiences development. SUPERPOWER / Able to retain absolutely everything, from the essential to the smallest detail. BEFORE / Paris Dauphine University, London Business School, Strategy consulting at Accenture Strategy. AND ALSO / A passion for finding the best hotels and restaurants in any part of the world.

                              Chloé d’Avout

                              Principal

                              @ MAD /Accompagne les clients de MAD dans la définition de leur vision stratégique et sa déclinaison opérationnelle. SUPER POUVOIR / Talents de diplomate pour faire émerger le consensus. AVANT / HEC, Roland Berger, Hermès, Développement Retail. ET AUSSI / L’art, le design, l’opéra. 

                              Chloé d’Avout

                              Principal

                              @ MAD / Supports MAD’s clients in defining a strategic vision and its operational application. SUPERPOWER / Diplomatic skills to bridge differences and find a consensus. BEFORE / HEC, Roland Berger, Hermès, Retail Operations. AND ALSO / Art, design and opera.

                              Chloé d’Avout

                              Principal

                              @ MAD / Supports MAD’s clients in defining a strategic vision and its operational application. SUPERPOWER / Diplomatic skills to bridge differences and find a consensus. BEFORE / HEC, Roland Berger, Hermès, Retail Operations. AND ALSO / Art, design and opera.

                              Cindy KLIPPERT

                              Manager

                              @ MAD / Accompagne ses clients pour résoudre l’épineuse équation marque, customer centricity, expérience exceptionnelle et… P&L. SUPER POUVOIR / Maîtrise le « retail is detail ». AVANT / Unibail-Rodamco-Westfield, PMP, L’Artisan Parfumeur, L’Occitane en Provence, HEC Paris. ET AUSSI / Champagne is always a good idea. 

                              Cindy KLIPPERT

                              Manager

                              @ MAD / Supporting our clients in solving the challenging equation between branding, customer centricity, outstanding experience and… P&L. SUPER POWER / Mastering the retail is detail moto. BEFORE / Unibail-Rodamco-Westfield, PMP, L’Artisan Parfumeur, L’Occitane en Provence, HEC Paris. AND ALSO / Champagne is always a good idea. 

                              Cindy KLIPPERT

                              Manager

                              @ MAD / Supporting our clients in solving the challenging equation between branding, customer centricity, outstanding experience and… P&L. SUPER POWER / Mastering the retail is detail moto. BEFORE / Unibail-Rodamco-Westfield, PMP, L’Artisan Parfumeur, L’Occitane en Provence, HEC Paris. AND ALSO / Champagne is always a good idea. 

                              Louise Barthe

                              Consultante Senior

                              @ MAD / Accompagne les clients de MAD dans la définition de stratégies retail innovantes et l’élaboration d’expériences clients uniques. SUPER POUVOIR / Benchmark plus vite que son ombre, des digital trends aux salad bars du quartier. AVANT / Audencia Business School, Pace University New York, CHANEL, LVMH Fragrance Brands. ET AUSSI / Usain Bolt des temps modernes, court plus vite sur TikTok que sur les bords de Seine.

                              Louise Barthe

                              Senior Consultant

                              @ MAD / Assists MAD clients in defining innovating retail strategies and elaborating unique client experiences. SUPER POWER / Benchmarks faster than her shadow, from digital trends to salad bars. BEFORE / Audencia Business School, Pace University New York, CHANEL, LVMH Fragrance Brands. AND ALSO / Usain Bolt of modern times, runs faster on TikTok than along the Seine.

                              Louise Barthe

                              Senior Consultant

                              @ MAD / Assists MAD clients in defining innovating retail strategies and elaborating unique client experiences. SUPER POWER / Benchmarks faster than her shadow, from digital trends to salad bars. BEFORE / Audencia Business School, Pace University New York, CHANEL, LVMH Fragrance Brands. AND ALSO / Usain Bolt of modern times, runs faster on TikTok than along the Seine.

                              Pierre Annette

                              Consultant Senior

                              @ MAD / Accompagne les clients de MAD dans l’élaboration d’expériences clients singulières et leur stratégie positionnement sur de nouveaux segments. SUPER POUVOIR / Capable de réciter l’abécédaire des marques émergentes du moment, à en faire pâlir Loïc Prigent. AVANT / ESSEC Business School, DIOR Maison, Aesop, L’Occitane en Provence. ET AUSSI / Amoureux de l’Asie du Sud-Est et de la pop, se console avec les spécialités de la rue Saint-Anne en se déhanchant sur du Ariana Grande.

                              Pierre Annette

                              Senior Consultant

                              @ MAD / Supports MAD clients in the invention of compelling client experiences and in their positioning on new market segment. SUPER POWER / Knows the A to Z of the emerging fashion brands better than Loïc Prigent himself. BEFORE / ESSEC Business School, DIOR Maison, Aesop, L’Occitane en Provence. AND ALSO / In love with South-East Asia and pop music, finds consolation in the specialties of rue Saint-Anne while wiggling to Ariana Grande.

                              Pierre Annette

                              Senior Consultant

                              @ MAD / Supports MAD clients in the invention of compelling client experiences and in their positioning on new market segment. SUPER POWER / Knows the A to Z of the emerging fashion brands better than Loïc Prigent himself. BEFORE / ESSEC Business School, DIOR Maison, Aesop, L’Occitane en Provence. AND ALSO / In love with South-East Asia and pop music, finds consolation in the specialties of rue Saint-Anne while wiggling to Ariana Grande.

                              Pauline Colombier

                              Consultante

                              @ MAD / Accompagne les clients de MAD dans la définition de stratégies retail inspirantes et d’expériences client uniques. SUPER POUVOIR / Voit toujours le verre à moitié plein, même quand il est vide. AVANT / EM Lyon, LUISS Guido Carli, Parfums Christian Dior, Lincoln. ET AUSSI / La clarinette, les bains de mer été comme hiver et la dolce vita. Défend l’idée qu’il fait toujours beau en Bretagne, même quand il pleut.

                              Pauline Colombier

                              Consultant

                              @ MAD / Helps MAD clients to define inspiring retail strategies and unique client experiences. SUPER POWER / Always sees the glass as half full, even when it is empty. BEFORE / EM Lyon, LUISS Guido Carli, Parfums Christian Dior, Lincoln. AND ALSO / Clarinet, sea bathing all year round and la dolce vita. Defends the idea that Brittany is always sunny, even when it rains.

                              Pauline Colombier

                              Consultant

                              @ MAD / Helps MAD clients to define inspiring retail strategies and unique client experiences. SUPER POWER / Always sees the glass as half full, even when it is empty. BEFORE / EM Lyon, LUISS Guido Carli, Parfums Christian Dior, Lincoln. AND ALSO / Clarinet, sea bathing all year round and la dolce vita. Defends the idea that Brittany is always sunny, even when it rains.

                              Lætitia Dolfi

                              Consultante Senior

                              @ MAD / Accompagne les clients de MAD dans leurs réflexions stratégiques sur l’univers retail et l’élaboration d’expériences clients uniques et mémorables. SUPER POUVOIR / Une meilleure capacité de reconnaissance faciale que le physio' du Berghain. AVANT / ESCP Europe, Warwick University, Chanel, L’Oréal. ET AUSSI / Amatrice d’Art Moderne, aspirante pilote de course, et fan incontestable de poisson cru.

                              Lætitia Dolfi

                              Senior Consultant

                              @ MAD / Accompanies MAD clients on their strategic reflections over the retail universe and help them create unique and memorable client experiences. SUPER POWER / Better face recognition ability than the Berghain’s physiognomist. BEFORE / ESCP Europe, Warwick University, Chanel, L’Oréal. AND ALSO / Modern Art enthusiast, aspiring race driver and undisputed fan of raw fish.

                              Lætitia Dolfi

                              Senior Consultant

                              @ MAD / Accompanies MAD clients on their strategic reflections over the retail universe and help them create unique and memorable client experiences. SUPER POWER / Better face recognition ability than the Berghain’s physiognomist. BEFORE / ESCP Europe, Warwick University, Chanel, L’Oréal. AND ALSO / Modern Art enthusiast, aspiring race driver and undisputed fan of raw fish.

                              Julia Delort-Gambert

                              Directrice Administrative & Financière

                              @ MAD / Accompagne MAD pour faciliter sa croissance et le développement, en France et à l'international. SUPER POUVOIR / Plutôt un super vouloir puisque, pour citer l'un des philosophes du pouvoir, "là où la volonté est grande, les difficultés diminuent." (Machiavel). AVANT / Audit financier chez Arthur Andersen puis EY, Directrice administrative et financière de la société Sarenza puis du groupe CertiNergy. ET AUSSI / Sous clause de confidentialité (déformation professionnelle).

                              Julia Delort-Gambert

                              Administrative & Financial Director

                              @ MAD / Supports MAD to facilitate its growth and development, in France and internationally. SUPER POWER / More like a super will since, to quote one of the philosophers of power, "where the will is great, the difficulties diminish." (Machiavelli). BEFORE / Financial audit at Arthur Andersen then EY, Administrative and Financial Director of the Sarenza company then of the CertiNergy group. AND ALSO / Under confidentiality clause (professional deformation).

                              Julia Delort-Gambert

                              Administrative & Financial Director

                              @ MAD / Supports MAD to facilitate its growth and development, in France and internationally. SUPER POWER / More like a super will since, to quote one of the philosophers of power, "where the will is great, the difficulties diminish." (Machiavelli). BEFORE / Financial audit at Arthur Andersen then EY, Administrative and Financial Director of the Sarenza company then of the CertiNergy group. AND ALSO / Under confidentiality clause (professional deformation).

                              Coralie Robin

                              Talent Manager

                              @ MAD / En charge du management des merveilleux talents de MAD. SUPER POUVOIR / A cheval sur l’équilibre vie professionnelle/vie privée : championne de voltige. AVANT / EDHEC, CELSA. De l’audit financier chez Arthur Andersen (a little), du conseil chez Masaï/Ayming (a lot), des RH et du Talent Management chez Richemont et au Boston Consulting Group (passionately). Aujourd’hui consultante RH, coach professionnel et Talent Manager (MADly). ET AUSSI / Coache quiconque je croise comme je respire, même mon chat. Passionnée par l’éducation de mes 3 enfants sémillants, l’écriture de nouvelles inédites et la confection de dîners raffinés à base de pizzas surgelées et de sushis livrés - je suis récompensée de journées de 48 heures.

                              Coralie Robin

                              Talent Manager

                              @ MAD / In charge of MAD’s awesome talents management. SUPER POWER / Straddle work/life balance: vaulting champion. BEFORE / EDHEC, Celsa. Financial audit at Arthur Andersen (a little), consulting at Masaï/Ayming (a lot), HR and Talent Management at Richemont and Boston Consulting Group (passionately). Currently HR consultant, professional coach and Talent Manager (MADly). AND ALSO / Coach anyone I meet as I breathe, even my cat. Passionate about raising my 3 vivacious children, writing unpublished novels and fixing fine dinners with frozen pizzas and sushis-on-wheels - I am rewarded with 48-hour days.

                              Coralie Robin

                              Talent Manager

                              @ MAD / In charge of MAD’s awesome talents management. SUPER POWER / Straddle work/life balance: vaulting champion. BEFORE / EDHEC, Celsa. Financial audit at Arthur Andersen (a little), consulting at Masaï/Ayming (a lot), HR and Talent Management at Richemont and Boston Consulting Group (passionately). Currently HR consultant, professional coach and Talent Manager (MADly). AND ALSO / Coach anyone I meet as I breathe, even my cat. Passionate about raising my 3 vivacious children, writing unpublished novels and fixing fine dinners with frozen pizzas and sushis-on-wheels - I am rewarded with 48-hour days.

                              Rebecca Johnson

                              Chef de Projet Digital

                              @ MAD / Accompagne les clients MAD Academy dans la création de contenus innovants et impactants. SUPER POUVOIR / Manie l’art du camouflage : du look sophistiqué à l’improbable, elle sait se faufiler dans tous vos événements mondains. Les espions russes n’ont rien à lui envier. AVANT / Mod’Art International, Pierre Hermé Paris, Maje et MAN / WOMAN. ET AUSSI / Adeptes d’expériences et de découvertes en tout genre, elle envoie toujours une invitation via son calendrier digital à qui veut bien répondre. Vous êtes avertis : c’est minimum une invitation par semaine.

                              Rebecca Johnson

                              Digital Project Manager

                              @ MAD / Accompanies MAD Academy clients in creating innovative and impactful content. SUPER POWER / Wields the art of camouflage: from the sophisticated to the improbable, she knows how to sneak into all your social events. Russian spies are no match for her. BEFORE / Mod'Art International, Pierre Hermé Paris, Maje and MAN / WOMAN. AND ALSO / If you are looking for experiences and discoveries of all kinds, she always sends an invitation via her digital calendar to anyone who wants to respond. Be warned: it's at least one invitation per week.

                              Rebecca Johnson

                              Digital Project Manager

                              @ MAD / Accompanies MAD Academy clients in creating innovative and impactful content. SUPER POWER / Wields the art of camouflage: from the sophisticated to the improbable, she knows how to sneak into all your social events. Russian spies are no match for her. BEFORE / Mod'Art International, Pierre Hermé Paris, Maje and MAN / WOMAN. AND ALSO / If you are looking for experiences and discoveries of all kinds, she always sends an invitation via her digital calendar to anyone who wants to respond. Be warned: it's at least one invitation per week.

                              Arthur Comte

                              Consultant

                              @ MAD / Accompagne les clients de MAD dans l’élaboration de stratégies retail innovantes et expérientielles afin qu’elles soient singulières et personnalisées. SUPER POUVOIR / Gère aussi bien les data clients que son planning hebdo de séances de crossfit.  AVANT / Audencia Business School, Van Cleef & Arpels (Royaume-Uni) et Cartier (France). ET AUSSI / Ancien cavalier international, profite toujours d’un weekend à la campagne pour monter à cheval.

                              Arthur Comte

                              Consultant

                              @ MAD / Accompanies MAD's clients in developing innovative and experiential retail strategies to make them unique and personalized. SUPERPOWER / Manages clients’ data as well as his weekly schedule of crossfit sessions.  BEFORE / Audencia Business School, Van Cleef & Arpels (UK) and Cartier (France). AND ALSO / Former international horse-rider, always takes advantage of a weekend in the country to ride.

                              Arthur Comte

                              Consultant

                              @ MAD / Accompanies MAD's clients in developing innovative and experiential retail strategies to make them unique and personalized. SUPERPOWER / Manages clients’ data as well as his weekly schedule of crossfit sessions.  BEFORE / Audencia Business School, Van Cleef & Arpels (UK) and Cartier (France). AND ALSO / Former international horse-rider, always takes advantage of a weekend in the country to ride.

                              Lavinia Yu

                              Consultante Senior

                              @ MAD / Accompagner les clients pour définir et mettre en œuvre des stratégies de luxe avec des résolutions pratiques. SUPER POUVOIR / Jamais stressée. Absolument jamais.  AVANT / ESSEC, HKUST, Van Cleef & Arpels, Lane Crawford, Prada. ET AUSSI / Violoniste, plongeuse, portraitiste. Elle insiste aussi sur le fait que les baguettes sont les couverts les plus pratiques…

                              Lavinia Yu

                              Senior Consultant

                              @ MAD / Accompanies clients to define and implement luxury strategies with practical solutions. SUPERPOWER / Never stressed. Absolutely never.  BEFORE / ESSEC, HKUST, Van Cleef & Arpels, Lane Crawford, Prada. AND ALSO / Violinist, scuba diver, portrait artist. She also insists chopsticks are the most practical cutlery…

                              Lavinia Yu

                              Senior Consultant

                              @ MAD / Accompanies clients to define and implement luxury strategies with practical solutions. SUPERPOWER / Never stressed. Absolutely never.  BEFORE / ESSEC, HKUST, Van Cleef & Arpels, Lane Crawford, Prada. AND ALSO / Violinist, scuba diver, portrait artist. She also insists chopsticks are the most practical cutlery…

                              Diane de Raynal

                              Principal

                              @ MAD / Accompagne les clients de MAD dans le design d’organisations agiles, stratégies actionnables, expériences clients mémorables, et aussi dans les problématiques liées au développement produit. SUPER POUVOIR / L’atout Boileau : « Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément »  AVANT / HEC Paris, Mines Paristech, Roland Berger, Hermès. ET AUSSI / Une vie parallèle dans les salles de ventes physiques et digitales, un attrait particulier pour la couleur, le Pays Basque et le canoë.

                              Diane de Raynal

                              Principal

                              @ MAD / Supports MAD clients to design the right organizations and actionable strategies, magnify customer experience and improve product development. SUPERPOWER / The Boileau Power : “What you conceive well you enunciate clearly, and the words to say it come easily”  BEFORE / HEC Paris, Mines Paristech, Roland Berger, Hermès. AND ALSO / A parallel life in physical and digital auction houses, a specific interest for colours, Basque Country and canoe.

                              Diane de Raynal

                              Principal

                              @ MAD / Supports MAD clients to design the right organizations and actionable strategies, magnify customer experience and improve product development. SUPERPOWER / The Boileau Power : “What you conceive well you enunciate clearly, and the words to say it come easily”  BEFORE / HEC Paris, Mines Paristech, Roland Berger, Hermès. AND ALSO / A parallel life in physical and digital auction houses, a specific interest for colours, Basque Country and canoe.

                              Audrey Tiberghien

                              Office Manager

                              @ MAD / Veille à ce que chacun ait ce qu’il lui faut pour travailler dans les meilleures conditions. Touche-à-tout, passe d’une tâche à l’autre en permanence. SUPER POUVOIR / A des yeux scanners. Retient où sont les choses partout et tout le temps. Très pratique.  AVANT / ESC Tours, School of Business, Economics and Law of Gothenburg, BNP Paribas, Crazywize. ET AUSSI / Les bons restos entre amis, les voyages, les vide-greniers et… les dossiers au carré.

                              Audrey Tiberghien

                              Office Manager

                              @ MAD / Ensures that everyone has everything needed to work in ideal conditions. All-rounder, passing from task to task all day long. SUPERPOWER / Has scanner eyes. Retains where all things are at all times. Extremely practical.  BEFORE / ESC Tours, School of Business, Economics and Law of Gothenburg, BNP Paribas, Crazywize. AND ALSO / Good restaurants with close friends, travels, garage sales and … well classified files.

                              Audrey Tiberghien

                              Office Manager

                              @ MAD / Ensures that everyone has everything needed to work in ideal conditions. All-rounder, passing from task to task all day long. SUPERPOWER / Has scanner eyes. Retains where all things are at all times. Extremely practical.  BEFORE / ESC Tours, School of Business, Economics and Law of Gothenburg, BNP Paribas, Crazywize. AND ALSO / Good restaurants with close friends, travels, garage sales and … well classified files.

                              Laure IAMURRI

                              Consultante

                              @ MAD / Accompagne les clients de MAD dans la définition de stratégies retail identitaires et efficaces, afin de créer des expériences clients uniques et mémorables. SUPER POUVOIR / Anglophile confirmée, incollable sur l’ère victorienne au Trivial Pursuit.  AVANT / ESCP Europe, Guerlain, Oh My Cream. ET AUSSI / Avide lectrice, apprentie cinéphile et passionnée de danse classique.

                              Laure IAMURRI

                              Consultant

                              @ MAD / Supports MAD clients in defining efficient and tailor-made retail strategies leading to unique and inspiring experiences. SUPERPOWER / Fond of English culture, proved expert on Trivial Pursuit questions about the Victorian era. BEFORE / ESCP Europe, Guerlain, Oh My Cream. AND ALSO / True bookworm, film-lover and passionate about ballet.

                              Laure IAMURRI

                              Consultant

                              @ MAD / Supports MAD clients in defining efficient and tailor-made retail strategies leading to unique and inspiring experiences. SUPERPOWER / Fond of English culture, proved expert on Trivial Pursuit questions about the Victorian era. BEFORE / ESCP Europe, Guerlain, Oh My Cream. AND ALSO / True bookworm, film-lover and passionate about ballet.

                              Fang QIN

                              Manager Senior

                              @ MAD / Aider les clients dans le développement de stratégies Retail dans le monde digital. SUPER POUVOIR / Data magicien avec esprit digital. AVANT / HEC Paris, Alibaba, Roland Berger, L'Oréal. ET AUSSI / Joueur de tous les jeux de ballon et passionné de basket.

                              Fang QIN

                              Senior Manager

                              @ MAD / Helps clients develop their retail strategies in the digital world. SUPERPOWER / Data magician with digital mindset. BEFORE / HEC Paris, Alibaba, Roland Berger, L'Oréal. AND ALSO / Players of all ball games and an enthusiast of basketball.

                              Fang QIN 秦方

                              资深经理

                              @ MAD / 帮助客户在数字时代构建卓越的零售战略。 超能力 / 数据魔法师。 过往经历 / 巴黎高等商学院、对外经济贸易大学、阿里巴巴、罗兰贝格、欧莱雅。 以及 / 各种球类玩家,最爱篮球。

                              Qiuyun CHENG

                              Consultant

                              @ MAD / Aide les clients à comprendre cette nouvelle ère du luxe, à imaginer et à mettre en œuvre des stratégies retail innovantes et commercialement efficaces, avec un accent particulier sur le marché chinois. SUPER POUVOIR / Capable de s'adapter à un nouvel environnement ou circonstance en un éclair. AVANT / ESSEC Business School, Louis Vuitton, Chanel, Maison Margiela. ET AUSSI / Accro à la gym, voyageuse spontanée, optimiste 24/7, perfectionniste au hasard…

                              Qiuyun CHENG

                              Consultant

                              @ MAD / Helps clients to understand this new era of luxury, to imagine and implement innovative and commercially efficient retail strategies, with a specific focus on China market. SUPERPOWER / Able to adapt to a new environment or circumstance in a flash. BEFORE / ESSEC Business School, Louis Vuitton, Chanel, Maison Margiela. AND ALSO / Gym addict, spontaneous traveler, 24/7 optimist, random perfectionist…

                              Qiuyun CHENG 程秋韵

                              顾问

                              @ MAD / 帮助客户理解奢侈品新时代,设想并实现兼顾创新与商业效率的零售战略,并重点关注中国市场。 超能力 / 超快速适应新环境。 过往经历 / 埃塞克商学院、路易威登、香奈儿、梅森·马吉拉。 以及 / 沉迷健身、说走就走的旅行、全天候乐观、随机完美主义。

                              Charles MONTET

                              Project Leader

                              Charles Montet@ MAD / Accompagne les clients de MAD dans l’optimisation de leur stratégie et de sa déclinaison opérationnelle. SUPER POUVOIR / Peut paraître aussi serein que Mbappé balle au pied. AVANT / HEC, Centrale Lille et PMP Strategy. ET AUSSI / La famille, les amis, les bonnes tables, le très bon vin, l’excellent PSG et le mythique Parc des Princes.

                              Charles MONTET

                              Project Leader

                              Charles Montet@ MAD / Helps MAD clients with their strategy optimization and its operational implementation. SUPERPOWER / Can seem as calm as Mbappé with the ball. BEFORE / HEC, Centrale Lille and PMP Strategy. AND ALSO / Family, friends, nice restaurants, very good wine, PSG and the incredible Parc des Princes.

                              Charles MONTET

                              Project Leader

                              Charles Montet@ MAD / Helps MAD clients with their strategy optimization and its operational implementation. SUPERPOWER / Can seem as calm as Mbappé with the ball. BEFORE / HEC, Centrale Lille and PMP Strategy. AND ALSO / Family, friends, nice restaurants, very good wine, PSG and the incredible Parc des Princes.

                              Nareg KOUYOUMJIAN

                              Project Leader

                              @ MAD / Accompagne les clients dans l’élaboration de la meilleure stratégie retail pour se différencier et accroître leur performance dans le Luxe. SUPER POUVOIR / Peut tout aussi bien reboucler un Excel, parler tendances et slider en italien. AVANT / HEC Paris, Conseil en stratégie chez Advancy. ET AUSSI / Souvent égaré dans une galerie d’Art ou dans sa cuisine pour peaufiner sa recette de houmous.

                              Nareg KOUYOUMJIAN

                              Project Leader

                              @ MAD / Helps clients develop the best retail strategy to differentiate and increase their performance in the Luxury sector. SUPERPOWER / Can just as easily loop an Excel, speak about trends and make slides in Italian. BEFORE / HEC Paris, Strategy Consulting at Advancy. AND ALSO / Often lost in an Art gallery or in his kitchen to refine his hummus recipe.

                              Nareg KOUYOUMJIAN

                              Project Leader

                              @ MAD / Helps clients develop the best retail strategy to differentiate and increase their performance in the Luxury sector. SUPERPOWER / Can just as easily loop an Excel, speak about trends and make slides in Italian. BEFORE / HEC Paris, Strategy Consulting at Advancy. AND ALSO / Often lost in an Art gallery or in his kitchen to refine his hummus recipe.

                              Xiaoqin XU

                              Project Leader

                              @ MAD / Accompagner les maisons du luxe à définir et déployer leurs stratégies retail et clienteling sur le terrain, en face de leurs clients finaux. SUPER POUVOIR / Une détermination en acier lorsqu’un sujet la passionne. AVANT / Beijing International Studies University, Paris Assas, Sorbonne, Louis Vuitton siège, Berluti boutique. ET AUSSI / Danser la Bachata au rythme du ronronnement de son chat persan, tout en pensant à sa prochaine découverte culinaire.

                              Xiaoqin XU

                              Project Leader

                              @ MAD / Helps the luxury Maison to define and implement their retail & clienteling strategies, till to the field facing to the end clients. SUPERPOWER / The determination of iron when it comes to her passion. BEFORE / Beijing International Studies University, Paris Assas, Sorbonne, Louis Vuitton headquarter, Berluti boutique. AND ALSO / Danse Bachata to the rhythm of her purring persian cat and thinking of the next culinary discovery.

                              Xiaoqin XU

                              Project Leader

                              @ MAD / 帮助客人规划并落实营销及客户管理战略 SUPERPOWER / 对于自己热爱的事坚持不懈  BEFORE / Beijing International Studies University, Paris Assas, Sorbonne, Louis Vuitton 总部, Berluti 店铺 AND ALSO / 在她波斯猫的呼噜声伴奏下跳bachata,同时思考下一个美食之旅

                              Eléna LAZARUS

                              Consultante

                              @ MAD / Accompagne les clients de MAD dans l’élaboration de stratégies retail innovantes et omnicanales afin de créer des expériences client personnalisées et mémorables. SUPER POUVOIR / Aussi rapide pour mettre en forme des slides que pour immortaliser ses soirées déguisées. AVANT / ESSEC Business School, McGill University, Louis Vuitton, DIOR. ET AUSSI / Binge-watcheuse professionnelle, a déjà vu toutes les séries tendances du moment.

                              Eléna LAZARUS

                              Consultant

                              @ MAD / Assists MAD's clients in developing innovative and omnichannel retail strategies to create personalized and memorable client experiences. SUPERPOWER / As fast to format slides as to immortalize her costume parties. BEFORE / ESSEC Business School, McGill University, Louis Vuitton, DIOR. AND ALSO / Professional binge-watcher, has already seen all the trendy series of the moment.

                              Eléna LAZARUS

                              Consultant

                              @ MAD / Assists MAD's clients in developing innovative and omnichannel retail strategies to create personalized and memorable client experiences. SUPERPOWER / As fast to format slides as to immortalize her costume parties. BEFORE / ESSEC Business School, McGill University, Louis Vuitton, DIOR. AND ALSO / Professional binge-watcher, has already seen all the trendy series of the moment.

                              Édouard LIAGRE

                              Consultant

                              @ MAD / Élabore avec les clients de MAD des stratégies retail et expérientielles singulières. SUPER POUVOIR / Gère d’une main de fer un agenda pro & perso plus chargé que celui de la Fashion Week. AVANT / EDHEC Business School, SungKyunKwan Graduate School of Business, UC Berkeley Haas Business School, Van Cleef & Arpels, Tiffany & Co., Louis Vuitton, Luxottica, Printemps, Galeries Lafayette. ET AUSSI / Apprécie aussi bien l’automobile italienne, que l’art chinois, ou encore l’architecture américaine et la nourriture coréenne.

                              Édouard LIAGRE

                              Consultant

                              @ MAD / Supports MAD Clients in developing inspiring singular retail and experiential strategies. SUPERPOWER / Knows how to seamlessly handle a professional and personal schedule that is busier than the Fashion Week calendar. BEFORE / EDHEC Business School, SungKyunKwan Graduate School of Business, UC Berkeley Haas Business School, Van Cleef & Arpels, Tiffany & Co., Louis Vuitton, Luxottica, Printemps, Galeries Lafayette. AND ALSO / Dreams about driving Italian cars, while living in an American architecture style home being surrounded by Chinese art and enjoying Korean food.

                              Édouard LIAGRE

                              Consultant

                              @ MAD / Supports MAD Clients in developing inspiring singular retail and experiential strategies. SUPERPOWER / Knows how to seamlessly handle a professional and personal schedule that is busier than the Fashion Week calendar. BEFORE / EDHEC Business School, SungKyunKwan Graduate School of Business, UC Berkeley Haas Business School, Van Cleef & Arpels, Tiffany & Co., Louis Vuitton, Luxottica, Printemps, Galeries Lafayette. AND ALSO / Dreams about driving Italian cars, while living in an American architecture style home being surrounded by Chinese art and enjoying Korean food.

                              Cyrielle HORNSTEIN

                              Consultante

                              @ MAD / Accompagne les clients de MAD dans l’amélioration et la singularisation de leur expérience client, tout en leur apportant une vision experte de leur marché. SUPER POUVOIR / Peut animer n’importe quelle réunion de son rire communicatif. AVANT / HEC Paris, Bocconi, Balenciaga, Hermès. ET AUSSI / Un zeste de musique, une pincée de voyages et une bonne dose de fun.

                              Cyrielle HORNSTEIN

                              Consultant

                              @ MAD / Accompanies MAD's clients in improving and differentiating their customer experience, while providing them with an expert view of their market. SUPERPOWER / Can liven up any meeting with her infectious laugh. BEFORE / HEC Paris, Bocconi, Balenciaga, Hermès. AND ALSO / A dash of music, a pinch of travel and a good dose of fun.

                              Cyrielle HORNSTEIN

                              Consultant

                              @ MAD / Accompanies MAD's clients in improving and differentiating their customer experience, while providing them with an expert view of their market. SUPERPOWER / Can liven up any meeting with her infectious laugh. BEFORE / HEC Paris, Bocconi, Balenciaga, Hermès. AND ALSO / A dash of music, a pinch of travel and a good dose of fun.

                              Éléonore BOILEAU

                              Responsable Communication

                              @ MAD / Accompagne MAD sur sa stratégie et ses outils de communication. SUPER POUVOIR / Capable de trouver la magie partout où elle regarde. AVANT / Agences de communication 360°, spécialité digitale. ET AUSSI / Une curiosité sans fin, une passion pour les voyages et pour chanter du Dalida au karaoké.

                              Éléonore BOILEAU

                              Communication Manager

                              @ MAD / In charge of communication strategy and tools. SUPERPOWER / Talent to find magic even in most unexpected places. BEFORE / Communication agencies, digital touch. AND ALSO / Endless curiosity, passionate about travels and loves karaoke nights to sing old French songs.

                              Éléonore BOILEAU

                              Communication Manager

                              @ MAD / In charge of communication strategy and tools. SUPERPOWER / Talent to find magic even in most unexpected places. BEFORE / Communication agencies, digital touch. AND ALSO / Endless curiosity, passionate about travels and loves karaoke nights to sing old French songs.

                              Lin CHENG

                              Consultante

                              @ MAD / Aider les clients à façonner et mettre en œuvre des stratégies innovantes dans le luxe. SUPER POUVOIR / Débordante d'énergie et de curiosité, capable de trouver de la joie dans tout. AVANT /  Columbia University, Morgan Stanley, P&G et Bain. ET AUSSI / Part à l'aventure vers différentes destinations, ainsi que dans les fictions et les romans.

                              Lin CHENG

                              Consultant

                              @ MAD / Helps clients to shape and implement innovative luxury strategies. SUPERPOWER / Brimming with energy and curiosity, finding joy in everything. BEFORE / Columbia University, Morgan Stanley, P&G and Bain. AND ALSO / Venturing into different destinations, also fictions & novels.

                              Lin CHENG 成琳

                              顾问

                              @ MAD / 帮助客户制定和执行创新的奢侈品战略。  超能力 / 充满活力和好奇,快乐无处不在。  过往经历 / 哥伦比亚大学,摩根士丹利、宝洁、贝恩。 以及 / 闪现在世界各地,也在小说里冒险。