Insights


Luxury convalescence: fast-forwarding

Dans le contexte particulier de la crise actuelle, MAD a entrepris la rédaction d’un rapport détaillé sur les enjeux stratégiques des Maisons de Luxe post Covid-19.
L’étude « Luxury convalescence: fast-forwarding » sera diffusée en plusieurs étapes, toutes les deux semaines entre fin mai 2020 et mi-juillet 2020.

Partie 1 : 2020 – Imaginer l’inimaginable, entre bouleversement du business et reset des clients

Une partie introductive de l’étude sur les impacts économiques post Covid-19 et les challenges d’évolution des comportements clients.

Cette première partie présente le bilan financier des Maisons de Luxe et esquisse le profil de l’année 2020. Puis explique comment la crise devient un accélérateur impitoyable de tendances préexistantes sur au moins 4 grands sujets stratégiques : le marché du Luxe chinois, la conquête du client local, le « No-Channel » et le « Brand Purpose » pour les Maisons de Luxe.

Si vous souhaitez échanger sur l’appréhension de ces grands changements stratégiques,
veuillez contacter :

Delphine Vitry, Founding Partner
Jean Révis, Founding Partner
Véronique Le Bansais, Partner
Marie Marchant, Partner
Christophe Pedro, Partner
Thomas Mesmin, Partner

Partie 2
Question de catégorie : de l’Horlogerie Joaillerie à la Beauté

Le deuxième volet de notre étude porte sur deux secteurs antinomiques à plusieurs égards, mais qui peuvent s’inspirer mutuellement : l’Horlogerie Joaillerie et les Parfums Cosmétiques, deux industries dont les Business Models sont encore marqués par le Wholesale au moins historiquement, mais où les enjeux de « Direct-To-Consumer » sont cruciaux.