Luxury Fast Forward 2023/24 – Partie 1 : Le challenge des populations retail
MAD prend la parole dans sa dernière étude sur sa vision de l’industrie du luxe.
Dans « MAD Luxury Fast Forward 2023/24 », les partners de MAD abordent les principaux enjeux du secteur. Découvrez notre première partie dédiée aux People.
La suite sera ensuite diffusée via 3 autres publications qui aborderont successivement la Marque, la Distribution et les Clients.
Depuis la crise de la Covid, la guerre des talents est déclarée. La population des vendeurs et des personnes plus globalement en relation directe avec le client, pourrait commencer à manquer cruellement.
La relation humaine est l’un des piliers du business model de l’industrie, au cœur des stratégies de Retailisation mais également de fidélisation client.
/ Comment le luxe gère-t-il cette guerre des talents ?
/ Et si demain la croissance de cette industrie, d’une résilience inouïe face aux crises, était mise en danger par le manque de personnes pour vendre ces produits qui font rêver ?
Les auteurs de cette étude sont à votre écoute pour explorer ces sujets stratégiques :
/ Delphine Vitry – MAD Founding Partner
/ Jean Révis – MAD Founding Partner
/ Véronique Le Bansais – MAD Strategy Partner & Managing Director
/ Thomas Mesmin – MAD Strategy Partner