Luxury Fast Forward 2023/24 – Partie 3 – Marque et entreprise : nouveaux défis et nouveaux territoires
Après avoir analysé dans les premières parties de notre étude MAD Luxury Fast Forward 2023/24 les aspects liés aux Peoples et à la Distribution, nous explorons à présent le monde de la Marque et de l’Entreprise : nouveaux enjeux et nouveaux territoires.
Dans ce nouveau chapitre, découvrez les stratégies adoptées par les Maisons du luxe dans un monde en constante évolution, comment la puissance de leur marque a permis aux Maisons de prospérer à l’ère post-Covid – et comment elle est mise au service de la croissance par les stratégies de brand elevation. Comprenez le défi croisé de la diversification des marques sur un nouveau territoire : l’hôtellerie.
/ Comment la marque doit permettre aux Maisons de maintenir et de renforcer leur position, notamment dans la conquête des VIC ?
/ Quels sont les atouts que la marque offre aux Maisons dans la conquête de nouveaux territoires ? Et comment notamment le luxe produit et le luxe expérientiel sont en train de converger ?
Les auteurs de cette étude sont à votre écoute pour explorer ces sujets stratégiques :
/ Delphine Vitry – MAD Founding Partner
/ Jean Révis – MAD Founding Partner
/ Véronique Le Bansais – MAD Strategy Partner & Managing Director
/ Thomas Mesmin – MAD Strategy Partner