MAD Talks #4 : A DIALOGUE BETWEEN THE WATCHMAKING AND BEAUTY INDUSTRIES

#MADTalks : Une série de rendez-vous et d’échanges virtuels de 30 minutes entre décisionnaires et experts du Luxe, économistes et essayistes, pour traverser ensemble cette période sans précédent et préparer l’avenir

Pour cette 4ème édition nous avons eu la chance d’avoir 2 invités très différents, l’un du monde de l’Horlogerie, l’autre de la Beauté, deux industries aux extrêmes du Luxe.
Nasr-Eddine BenaissaChief Sales Director de Breitling (Maison Horlogère Suisse depuis 1884) et ex-partner chez McKinsey nous a partagé son expérience sur les stratégies des Maisons horlogères pour aller à la rencontre des clients du Luxe et repenser l’expérience Retail dans un contexte post-Covid-19.
Justine Hutteau, Cofondatrice et CEO de la marque de soins d’hygiène Respire, lancée en 2019 via une campagne de crowd-funding, a échangé avec nous sur les facteurs de succès de cette véritable DNVB (Digitally Native Vertical Brand) comptabilisant près de 90K abonnés sur Instagram. Aujourd’hui, Respire c’est une gamme de produits naturels, vegans, recyclables, fabriqués en France, vendus à plus d’un million d’exemplaires online et offline, 1 000 points de vente (Sephora, Monoprix et pharmacies), une communauté très engagée de plus de 250 000 personnes et 10 lancements produits. Justine nous a également éclairé sur sa compréhension des évolutions des comportements et aspirations des clients de la Beauté qui devraient s’accélérer après la crise.