DEVENIR RÉSOLUMENT NO-CANAL
Chez MAD, nous partons toujours du client. Et parce que le client d’une maison est le même qu’il soit en contact avec celle-ci via sa boutique, son site, son Instagram, son CRM, son service client ou son réseau wholesale, pour lui il n’y a aucune différence : il est bien, et avant tout, avec la maison.
L’enjeu est donc le « no-canal », la création d’une expérience cohérente, fluide, efficace, où chacun des points de contact est l’opportunité de nourrir les autres tout en tirant le meilleur des possibilités qu’il offre.
Au niveau stratégique, il s’agit donc de penser une vision commune de la marque et de la contribution attendue de chaque point de contact à l’expérience client.
Du point de vue organisationnel, il s’agit de mettre en place les structures et le process qui permettent d’assurer la plus grande harmonie des contenus tous en cassant les silos.
Enfin au niveau des opérations, il s’agit de challenger chaque point de contact et de pousser ses spécificités pour en maximiser la contribution à l’expérience globale.
Le multicanal est mort, vive le no canal !