Offre

L'industrie du luxe est avant tout un marché de l'offre. MAD accompagne les Maisons dans l'optimisation des assortiments produits, l'analyse de leur positionnement, mais également leurs stratégies de diversification, dans une dimension internationale. Lorsque nous travaillons pour des distributeurs et des malls spécialisés, nous définissons leur stratégie de marques.

Brand Elevation Strategy

L'amélioration de la performance des Maisons passe pour une part significative par leur capacité à augmenter le panier moyen des clients existants. Pour y parvenir, MAD accompagne la mise en place des stratégies holistiques couvrant l'offre, l'expérience, le traitement client, la gestion des clients à fort potentiel, le recrutement et la formation des équipes, la mise en place d'outils de pilotage... le tout au service de la désirabilité de la Maison et de sa capacité à construire un socle de VIC pérenne.

Brand Diversification

MAD accompagne des marques dans l'identification de nouveaux territoires produits, légitimes, relais de croissance pour des Maisons parfois mono produit aujourd'hui, ou au contraire déjà inscrites dans un univers large. Quels axes de développement sont cohérents pour une Marque? Avec quel(s) business model(s) et quel business plan ?Quelles ressources et quel horizon de temps faut-il considérer pour un développement stratégique et pérenne ?

Product Assortment Strategy

L'art de l'assortiment dans le Luxe réside dans la capacité des Maisons à équilibrer avec finesse performance commerciale et élévation de la brand equity. De l'optimisation des assortiments, adaptés aux clusters de boutiques et aux exigences marchés, jusqu'à la glorification des pièces iconiques via l'assortiment visible, notre expertise intègre également les contraintes de réassort dans une réalité omnicanale. Notre approche Magic & Logic guide nos clients à travers chaque maillon de la chaîne de valeur merchandising, assurant ainsi une cohérence image et un impact business déterminants.

Product Development Processes

Passer du brief formulé au studio à l'industrialisation puis la production en tenant les cibles de prix retail, marge et qualité demande une perpétuelle remise en question des organisations, processus et outils. En effet, la complexification des collections (rythme, intégration de savoir-faire , élargissement de l'offre...), l'intégration de nouveaux enjeux (réglementation, sustainability), les besoins de coordination à 360 (achats, communication,...) demandent de s'ajuster sans cesse. MAD accompagne ses clients dans cette démarche pour sécuriser le développement de leurs collections.

Nos autres expertises

Découvrez les autres expertises de MAD.

Et si nous travaillions ensemble ?