WEB3 AND METAVERSES
2022 marque le début de la courbe d’adoption pour le Web3, qui pourrait compter 1 milliard d’usagers d’ici 8 ans, de même que les Métavers. Alors, même si la technologie n’est pas le moteur du Luxe produit, avant tout porté par la création, tous nos clients s’interrogent sur la posture à adopter : attentiste ? Pionnier ? Opportuniste ?
L’étude « Le Web3 et les Métavers : comment accoster un nouveau monde ? » analyse pour le Luxe les opportunités et écueils concrets des outils technologiques à disposition, et propose une projection sur les 5 années à venir, dans un environnement mouvant. Avec un objectif : éclairer les décisions stratégiques qui s’imposent en 2022.
L’étude révèle ainsi :
/ Pourquoi au pied de la courbe d’adoption, la base de clients est encourageante pour le Luxe
/ Pourquoi une « quadruple protection » Planète-Société-Client-Marque est essentielle dans le Web3
/ Pourquoi les NFTs dans le Luxe offrent 2 opportunités majeures, l’une à saisir, l’autre représentant un défi fondamental
/ Pourquoi les Métavers, encore balbutiants, invitent le Luxe à projeter 3 usages puissants
/ Comment la Chine digitale va demeurer en autarcie
/ Pourquoi l’acculturation est l’enjeu organisationnel n°1 du Web3 et des Métavers pour le Luxe en 2022
A l’heure où le paradigme de l’omnicanalité n’est pas encore adopté dans toutes les Maisons du Luxe, le Web3 et les Métavers dessinent déjà le prochain monde à approcher.
Les auteurs de cette étude sont à votre écoute pour explorer ces sujets stratégiques :
/ Delphine Vitry – MAD Founding Partner
/ Jean Révis – MAD Founding Partner
/ Véronique Le Bansais – MAD Strategy Partner & Managing Director
/ Thomas Mesmin – MAD Strategy Partner
/ David Bourguignon – Head of MAD Insight