Digital

A l’ère du no-canal, le digital apporte pour le luxe un univers infini d’opportunités tout en présentant des défis uniques. MAD accompagne les Maisons dans cette profonde mutation qui vise à offrir une expérience véritablement différente, fluide et sans couture avec des organisations agiles qui anticipent le changement et intègrent l’innovation au cœur de leur développement.

Omnichannel Strategy

Face à des parcours clients de plus en plus complexes, MAD accompagne les Maisons dans la mise en place de stratégies de distribution cohérentes et efficaces sur l'ensemble de ses points de contact: retail, e-commerce, service client, réseaux sociaux, VOC (Voice of Customer), services omni-canaux (C&C,R&C, click from store, boutique appointment)… Sur la base d’une évaluation 360° de la maturité omnicanale et en combinant l’analyse de critères quantitatifs et qualitatifs, MAD identifie la vision cible qui boostera la performance de l'expérience client omnicanale soutenue par des plans d'action précis.

AI Acceleration

Les récentes évolutions du Deep Learning et de l’IA générative bouleversent les manières de travailler de tous les métiers et le Luxe n’échappe pas à cette révolution technologique. En plus d’identifier les champs d’application actuels des outils augmentés par l’IA (analyse et clusterisation, recommandations personnalisées, génération automatisée de fiches produits…), MAD accompagne ses clients dans l’anticipation des changements organisationnels et des nouveaux défis soulevés par l’IA.

Digital Performance & Advanced Analytics

En ligne comme en physique, la performance est au cœur de la rentabilité des Maisons. En analysant à la fois de manière qualitative et quantitative la performance du site e-commerce et des réseaux sociaux (sessions, bounce rate, churn, taux de conversion, sources de trafic, # de followers, taux d’engagement…), MAD accompagne ses clients dans l’identification de use cases, de processus et d’outils soutenant la performance commerciale des canaux digitaux.

Digital Organisation & Transformation

Les équipes digitales sont en perpétuelle transformation et voient leur périmètre, leur influence et leur rôle évoluer rapidement. Dans ce contexte, MAD accompagne ses clients dans leurs réflexions organisationnelles, grâce à des méthodologies propriétaires et en s'appuyant sur notre connaissance unique du secteur.

E-commerce Assessment

MAD a également créé une méthodologie propriétaire pour évaluer la performance du site e-commerce d'une Maison par rapport à ses concurrents. L'assessment décompose tous les critères et sous-critères clés de l'expérience utilisateur (page d'accueil, navigation, checkout, contenu...). Prenant en compte les spécificités e-commerce de chaque secteur et mettant en lumière les meilleures pratiques par sous-critère, cette offre vise à faire ressortir les forces et les points d'amélioration pour formuler des recommandations pragmatiques et commercialement efficaces.

E-merchandising Optimisation

Face à l'attente d’une offre « tout, tout le temps », l’assortiment e-commerce peut mettre à mal l’image d’exclusivité et de rareté des produits de luxe. Dans ces conditions, comment combiner fluidité de l’expérience, image de marque, et maximisation des ventes et du sell-through ? La réponse Magic and Logic de MAD permet d’approcher les enjeux du e-merchandising en alliant l’excellence du retail Luxe, à l’expertise des meilleurs e-retailers.

Digital Functionalities and Use Cases Mapping

En ligne et en physique, les outils digitaux accompagnent toutes les étapes des parcours clients et collaborateurs. Qu’ils aient pour but de fluidifier un process, de répondre à un point de friction, ou tout simplement d’enchanter l’expérience, ces outils doivent être pensés minutieusement en amont de leur développement. MAD accompagne ses clients de l’identification des attentes d’usage, d'image et d'impact à la formalisation de use cases complets et efficaces.

Social Media & Content Strategy

Dans une approche omnicanale, les parcours clients doivent être repensés en assurant une cohérence de message, de ton et d’émotions à travers tous les canaux. Nourris par l’ADN et la signature expérientielle des Maisons, MAD accompagne ses clients dans la définition de stratégies de contenu au service de l’ambition image et business des Maisons.

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