MAD Academy
Transformational Learning
Notre manifesto
En tant qu'experts de la formation pour le secteur du Luxe, nous avons pour mission de soutenir la croissance, optimiser la performance et favoriser des changements durables, tant pour les apprenants que pour les Maisons.
Nos convictions
Nos engagements
Nous croyons que ...
Les clients sont le bien le plus précieux d'une Maison de Luxe
Le département Formation doit être un business partner au sein de la Maison de Luxe
Chaque personne a sa propre façon d'apprendre
Nous nous engageons à...
Accorder aux apprenants et formateurs la même attention qu'ils offriraient à leurs clients
Fournir aux départements Formation les outils adéquats et le bon état d'esprit
Concevoir des parcours d'apprentissage attrayants avec des formats très variés
Ce que nous proposons
De la stratégie à la réalisation
LEARNING STRATEGY
Une stratégie d'apprentissage alignée de manière cohérente avec la stratégie commerciale de la marque, comprenant des plans à court et à long terme et des actions clés.
PRODUCTION DE CONTENUS D'APPRENTISSAGE VARIÉS
Une approche holistique, sur-mesure et en blended learning de production de contenus Learning.
SÉMINAIRES EXPÉRIENTIELS
Conception, préparation et animation de séminaires expérientiels stimulants, avec des plans de communication visant à susciter l'enthousiasme des apprenants et des principaux intervenants concernés.
SOUTIEN AUX RELAIS DE FORMATION
Un ensemble d'outils permettant aux relais de formation (formateurs et store managers) d'animer des sessions de formation avec efficacité et simplicité.
LEARNING STRATEGY
A learning strategy consistently aligned with the brand's business strategy, covering short-term and long-term plans and key actions
BLENDED LEARNING CONTENT DESIGN
A blended approach to the creation and production of learning content and tools, from visual identity design to in-class and e-learning, accompanied by training sessions
EXPERIENTIAL SEMINARS
Design, preparation and animation of engaging experiential seminars accompanied by communication plans that elicit excitement in learners and relevant key stakeholders
SUPPORT FOR TRAINING RELAYS
A set of training tools to assist training relays in facilitating and animating training sessions with efficiency and ease
Learning Strategy
Une stratégie d'apprentissage alignée de manière cohérente avec la stratégie commerciale de la marque, comprenant des plans à court et à long terme et des actions clés.
Production de contenus d'apprentissage variés
Une approche holistique, sur-mesure et en blended learning de production de contenus Learning.
Thèmes de formation proposés par MAD Academy
Savoir
/ La culture et les valeurs de la Maison
/ L’histoire de la Maison
/ Les produits
/ Les outils digitaux
/ Le monde du luxe (les attentes des clients, les tendances ...)
/ La concurrence
Savoir-faire
/ La cérémonie
/ Les techniques de vente
/ Le clienteling
/ La gestuelle de présentation produit
Savoir-être
/ Les attitudes signature des équipes de ventes
/ Le leadership et la gestion d'équipe
/ L’intelligence émotionnelle
/ Le changement de mindset
Soutien aux relais de formation
Un ensemble d'outils permettant aux relais de formation (formateurs et store managers) d'animer des sessions de formation avec efficacité et simplicité.
Soutien aux relais de formation
/ Guide du formateur (thèmes, objectifs, temps, préparation des outils...)
/ Sessions "Train The Trainer"
/ Sessions de formation
Séminaires expérientiels
Conception, préparation et animation de séminaires expérientiels stimulants, avec des plans de communication visant à susciter l'enthousiasme des apprenants et des principaux intervenants concernés.
Nos clients
Nous travaillons principalement avec 3 types de learners différents.
Formateurs
Au niveau de l'entreprise, de la région et du marché :
/ Comment être un bon formateur ?
/ Comment encadrer une formation ?
/ Comment évaluer les résultats d'une formation ?
/ Sujet Clients et Retail (KPIs, CRM/Clienteling,...)
Equipes de vente
/ Techniques de vente
/ Formation sur les produits
/ Sujets CRM / Clienteling
Managers & Départements HQ
/ Management
/ Leadership
/ Suivi de la performance
/ CRM/clienteling