Insights
MAD Studies

Part 3 : La Culture d'Entreprise au service de la RSE

Dans MAD Luxury Fast Forward 2024/2025, les partners de MAD abordent les principaux enjeux du secteur du Luxe. Après avoir analysé la portée l’Intelligence Artificielle sur les Maisons, nous poursuivons notre série dans ce nouveau chapitre dédié à la RSE.

En 2024, les Maisons s’expriment sur la RSE au travers de vastes programmes. Notre constat cependant est que si les discours résonnent fort à l’extérieur, la route est encore longue en interne et aux yeux du client.

/ Comment l’industrie du luxe peut-elle promouvoir des pratiques durables, en impliquant à la fois les dirigeants, les employés et les clients, et en s’appuyant sur la culture d’entreprise unique du secteur ?

/ Quels leviers inspirants entre formation, incitation et organisation ?

/ En quoi la culture d’entreprise peut-elle venir au secours de la RSE ?  

La suite de notre étude sera diffusée via une dernière publication qui abordera un nouveau territoire du luxe, le Wellness. Nos deux premières parties autour des Talents et de l’Intelligence Artificielle sont disponibles au téléchargement dans la partie Insights de notre site.

Envie d’aller plus loin ? N’hésitez pas à contacter Diane De Raynal.

Et si nous travaillions ensemble ?